Quid des droits de l’Homme quand la cour européenne../.. admet la création et la commercialisation des ventres et des
nouveaux-nés ? Sauf qu’en réalité elle ne fait qu’imposer que TOUT les enfants puissent être inscrit sur l’état civil .
Quid de notre pays si une poignée de juges étrangers nous impose d’ignorer notre propre loi, Premièrement notre propre loi va elle aussi en ce sens. Tout comme la déclaration des droits de l’homme. Enfin la cours européenne ne fait qu’appliquer les principes auxquels la France à souscrit !
attention, dans ce domaine tout est décidé par les juges. Oui.En ce domaine comme en tout autre.C’est précisément ce qui caractérise un pays de droit.
Et on sait très bien que les magistrats n’accepteront pas... Les magistrats appliquent simplement les lois votées.Et si tel n’était pas le cas des recours sont possibles.
La loi s’efface, les juges tranchent. Non ! la loi s’applique les juges tranchent.
...la commercialisation de l’enfant et de la maternité, n’ont que peu à voir avec le sujet tant la GPA est essentielllement le fait de couple hétéro en mal d’enfants ! Il faut estre sacrement hypocrite pour rendre les couples homos responsable des dérives sous d’autre latitudes.Tout comme il est incoherent de déplorer que la loi actuelle ne protège pas de certaines pratiques douteuses à l’etranger et exiger de ne pas légiferer sur ce problème !