• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pharmafox

 
65 ans
Retraité de Schwarz Pharma, un laboratoire aujourd'hui disparu, j'ai fait la majeure partie de ma carrière hors de France. Pour avoir servi ce que certains appelleraient le côté obscur, je revendique une vision plus neutre et moins manichéenne de l'industrie pharmaceutique.
 
Je suis notamment passablement irrités de voir que des gens qui ont une hygiène de vie déplorable, attendent tout de médicaments qui n'ont rien de miraculeux et s'en prennent ensuite aux fabricants de ces mêmes médicaments (antidépresseurs, coupe-faim, aphrodisiaques, vaccins contre le papillomavirus…).
 
J'ai commencé à m'intéresser à l'actualité pharmaceutique internationale lorsqu'un proche de notre famille s'est suicidé sans signe avant coureur. Ce décès qui nous a beaucoup affecté ma famille et moi aurait pourtant pu être évité, à en croire la presse spécialisée et ce que l'on peut lire sur Internet.
 
Je suis régulièrement surpris de voir comment la presse française vit dans un monde à part, négligeant de parler de ce qui se passe à l'étranger, et plus portée sur le sensationnalisme que sur un véritable soucis d'information.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/07/2011
  • Modérateur depuis le 21/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 37 165
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 78 41 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pharmafox 10 janvier 2013 16:41

    Quand j’ai commencé à lire, j’ai été déçu d’avoir pris de vitesse sur ce thème (j’avais écris l’article qui vous a inspiré)...

    Puis, en voyant votre deuxième tableau, je me suis dit que ce n’était pas plus mal : bravo pour cet impressionnant travail de synthèse, vous avez du y passer un moment !



  • Pharmafox 2 août 2012 16:15

    Bonjour jpderval,
    Merci pour votre commentaire, c’est toujours sympathique d’avoir des lecteurs heureux !
    Ce n’est pas toujours le cas : un de mes articles, dans lequel je m’étais il est vrai un peu « défouler » (pas toujours constructif, mais ça fait du bien et certains le méritent) a été retiré d’Agoravox. Il a du déplaire à certains...
     Mais bon, à mon âge on devrait pouvoir dire ce qu’on pense. Surtout que je n’écris qu’à partir d’articles que chacun peut trouver sur la toile. J’y enlève juste la langue de bois, et j’y ajoute un peu (beaucoup) d’ironie...



  • Pharmafox 12 juillet 2012 15:55

    Cet article est biaisé car il amalgame invitation et apparition.

    L’auteur, qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que Pierre Legendre n’a jamais été invité ? Peut-être l’a-t’il été, et toujours refusé, et qu’après plusieurs refus, les médias ont laissé tomber...

    Tout le monde ne rêve pas de s’afficher dans le petit écran.



  • Pharmafox 10 juillet 2012 11:23

    Merci pour votre article. On pourrait encore insister sur l’hypocrisie de GSK, qui prétend ne pas savoir que c’était mal, et qui dit avoir « beaucoup appris » de cette affaire.

    Merci surtout d’avoir signaler que les lanceurs d’alertes ont été deux courageux représentants médicaux. Aux premières loges, ils sont les plus vulnérables, car leur employeur peut les licencier (ce qu’il ne peut ni avec un médecin, ni avec un pharmacien, ni avec un chercheurs, et très difficlement avec un officiel).

    Il semblerait que la presse française a tenté de se rattraper quelque peu...



  • Pharmafox 26 juin 2012 09:58

    Pour note, l’UNSA dénonce le plan social et craint 200 suppressions de postes rien qu’en France (un tiers de l’effectif total, la moitié si l’on exclu les chercheurs et les salarié de l’usine de Sophia-Antipolis). Il s’agirait de licenciements secs sans accompagnement digne de ce nom.

    Elément à décharge (mais loin de justifier qu’on mette les gens à la rue), les autorités sanitaires obligent le laboratoire à vendre son Ebixa 18% moins cher.

    Source : L’usine Nouvelle :
    http://www.usinenouvelle.com/article/lundbeck-pourrait-licencier-200-personnes-en-france.N177279

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès