• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

phil34720

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • phil34720 5 janvier 17:37

    la galette c’est nous qui la payons, c’est lui qui en profite 



  • phil34720 2 octobre 2019 16:57

    c’est truffé d’affirmations et d’analyse biaisée, meme sans être un spécialiste, on voit bien qu’on mélange des vérités de façons tout à fait malhonnêtes avec des « idées » et non des mesures pour discréditer la these à combattre.

    Que le role de l’homme ne soit pas la seule cause, c’est vrai, mais ça ne le rend pas innocent des nombreuses vicissitudes qu’il fait endurer à la terre. 

    Et dire que les politiques emboîtent sans réfléchir le pas des alarmistes, c’est vite dit. ils le font en paroles car c’est justement pas facile à refuter, mais comme ils sont lâches ou incapables, ils empressement de ne rien faire ...



  • phil34720 30 septembre 2016 16:15

    Un bon article de Hugo 

    mais que de bêtises dans les commentaires
    à croire que tous n’ont pas vraiment eu le courage de lire tout l’article en l’étudiant avec soin.
    c’est vraiment pitoyable le niveau des réactions.... 
    Si ça sert à ça un blog !
    J’espère que nombreux auront été les gens qui auront su apprécier l’article et qui auront préférer ne pas se mêler à cette empoignades ou c’est à désespérer.
    Je n’interviens que pour dire merci à Hugo de son analyse pertinente, intelligente et mesurée.


  • phil34720 15 décembre 2015 16:20

    @Mao-Tsé-Toung
    Étrange aussi j’ai pensé. Cela rappelle la brusque marche en arrière de Coluche après toutes les menaces reçues et pas seulement verbales.

    La question mérite d’être posée, mais bien sûr, on n’aura jamais de réponse . Même d’Onfray qui alors ne peut que se taire si c’est vrai, sauf à avoir la vocation de martyr.


  • phil34720 13 octobre 2015 17:47

    je ne comprends pas bien pourquoi on réagit si vivement aux propos de M Duguet. Bien que bac + 5 minimum en sciences, je ne peux pas juger complètement des propos de M Duguet. Mais à l’évidence de ce que je peux lire par ailleurs sur la RG et la MQ il y a un vrai problème.

    L’une et l’autre des théories permettent dans certains domaines et certaines conditions « d’expliquer » le monde. Mais... il y a de gros mais.
    Elles sont inconciliables en grande partie, donc déconsidérées lu’ne et l’autre comme « explication » du monde. Il faut AUTRE CHOSE.

    D’autre part, les « inventions » de matières noires, forces noires ... font trop « magies noires » comme sorties du chapeau pour s’arranger à notre perception qui ne colle pas vraiment avec la théorie.
    Et pour ce que j’en sai,s il manque encore de la matière dans ce qu’on peut réellement « voir ».

    Par ailleurs, qu’est ce que « expliquer » le monde. On peut vouloir traduire à grands coups d’équations, de champ de ci ou cela de baryons et autres corpuscules « prouvées » ou postulées pour faire joli, nous mettre des cordes par ci et des nœuds par là qu’a t on vraiment expliquer de la réalité qui nous entoure. ?

    Il faut à coup sur mettre à jour une autre explication du monde que celles contradictoires et abusivement compliquées qu’on nous sert de plus en plus. On sera sûrement étonnné de l’audace et de la simplicité de la théorie à venir.... qui sera un jour elle aussi dépassée.

    Cessons ces anathèmes qui se lancent par forum interposés et écoutons tous ceux qui ont quelque chose de pertinent à dire sans invectives.
    N’ajoutons pas du bruit inutile aux théories (fumantes ou fumeuses ?) qui se cherchent.
    Merci







Palmarès