• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe D

Philippe D

Parti ailleurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2227 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Philippe D Philippe D 10 avril 2010 01:27

    Franck,

    C’est la 2ème fois que je vous parle sur Avox.
    La première n’est malheureusement plus consultable, c’était hier pour dénoncer votre post antisémite et complotiste.
    La modération l’a supprimé.
    Elle déconne la modé, elle devrait laisser ce genre de prose bien visible pour que l’on sache à qui l’on a à faire.



  • Philippe D Philippe D 10 avril 2010 01:05

    Ah Franck, Excellent vraiment !  smiley  smiley  smiley

    Vous nous rappellerez de quelle version il s’agit chez Loose Change ?
    Après le 1, le 2, le 3....
    Puis après le fameux « Final Cut », voici donc le suivant, encore plus « Final », en attendant le prochain qui sera « Definitive » et celui d’après sans doute « Ultimate ».
    Ca me fait penser à Desperate Housewives, une saison chasse l’autre avec toujours de nouveaux rebondissements grace aux scénaristes, quand ils ne sont pas en grève.

    Excellent, vraiment !  smiley



  • Philippe D Philippe D 9 avril 2010 22:48

    Philou,


    Discours généralisant et amalgamant qui ressemble au « Tous pourris ».
    Je ne sais pas avec quelles lunettes vous lisez les journaux, ni si vous achetez les bons (ceux qui vous conviennent veux-je dire) mais si vous ne voyez qu’un son de cloche uniforme dans tout se qui parait c’est à coup sûr que vous ne prenez pas le temps de lire vraiment les interviews, les éditos, les chroniques, les reportages, les interviews...
    Je ne soutiens pas que la presse soit parfaite (elle ne le sera jamais) mais elle est très loin de l’image caricaturale que vous déversez comme des mantras qui semblent plus destinés à vous auto-convaincre qu’à apporter une quelconque analyse un peu subtile de ce qui se publie.
    Je pense qu’il doit y avoir longtemps que vous n’avez plus acheté aucun journal ou aucune revue, persuadé que vous êtes que vous n’y trouverez que ce que vous croyez en connaître.
    Dans le domaine économique j’ai longtemps été abonné à Challenges, groupe Nouvel Obs, et toutes les semaines il y avait des interventions d’économistes ou d’analystes qui étaient bien loin de partager la vision ultra-libérale. J. Stiglitz par exemple y intervenait fréquemment et pour de très longs interviews.

    Il me semble aussi que, malgré ce que peut en dire Mélenchon, les politiques de tous bords ont leurs propos repris et sont régulièrement interviewés dans les journaux, à la radio ou à la télé.

    Vous voudriez que les sensibilités qui sont les vôtres soient plus diffusées ?
    Et bien c’est simple, plutôt que de vous plaindre, avec quelques amis réunissez un peu d’argent, faites une souscription et essayez de lancer votre organe de presse. « La voix du Philou ». Si vous n’atteignez pas le seuil de rentabilité dites-vous que peut-être les sensibilités qui sont les vôtres ne sont pas partagées par grand monde, ou par pas suffisamment de monde en tous cas pour financer votre journal. Parlez en à Siné qui a monté son truc et qui n’a pas rencontré un public suffisant.

    Mais bon, je sais très bien que vous ne serez pas convaincu, que vous ne ferez rien pour monter votre journal et que vous vous contenterez de continuer à critiquer la presse traditionnelle en vous donnant bonne conscience et en nous balançant régulièrement des liens vers des alters-infos dont la crédibilité est le plus souvent proche du zéro absolu.
     



  • Philippe D Philippe D 9 avril 2010 18:23

    Pourquoi 5 fois le Smic ?

    Trop d’écart !

    1 fois le smic pour tous sera bien suffisant, enfin tant qu’on pourra le payer parce qu’à ce train il n’y aura plus grand monde pour essayer de bosser.


  • Philippe D Philippe D 9 avril 2010 18:04

    Salut Pyralène,

    Je sens que ma réponse risque de ne pas vous convenir, mais bon.

    Il me semble que si je constatais que personne dans la presse, de quelque tendance politique qu’il soit, n’apportait aucun crédit à cette hypothèse, je commencerais à me poser de sérieuses questions sur la réalité de ce que je croyais.
    Plutôt que d’y voir un second complot, celui des médias, se sur-ajoutant au premier.

    Mais il est vrai que je ne suis pas d’un naturel parano, alors...

    Si vous attendez de la presse, quelle qu’elle soit, qu’elle vous conforte dans chacune de vos théories, et si c’est pour vous le critère unique pour juger de sa liberté, alors effectivement il vous reste beaucoup de sites internet qui pourront même vous donner de nouvelles idées si jamais vous étiez en panne d’inspiration. smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité