il faudra vous le rappeler combien de fois, que le virus ne se balade pas tout seul mais qu’il est « aérosolisé » dans nos excrétions pulmonaires et buccales, et qu’ainsi, le masque est tout à fait efficace.
et pourquoi fallait il plusieurs années ? parce que la majorité des gens n’entrant pas en contact avec l’agent rapidement, il fallait attendre des mois ou des années afin de voir une tendance se dessiner entre le groupe vaccin et le groupe placebo.
Dans le cadre d’une pandémie, les gens étant en contact très très vite, on le sait en, effectivement, quelques semaines seulement.
Rien de mystérieux ou d’opaque là dedans.
Les vaccins à ARNm se basant sur la protéine S qui est à la surface du virus, si le virus mutant a toujours cette protéine, le vaccin reste efficace.
@pemile ah oui, je n’avais même pas vu ça ! 2012 ! effectivement, ça n’a rien à voir avec ce qui nous occupe, et de fait, c’est complètement bidon (ça m’étonne ou pas !!! )