Musavuli, vous nous informez très bien du sujet : La volonté des américains, des canadiens, des occidentaux (Balladur) de faire main basse sur le Congo (ex Zaire) et ses richesses minières. Et cela via l’Ouganda, et le fantoche Kagamé. Ce génocide ayant fait 5 x plus de victimes que celles du Rwanda.
Un mort dans une manifestation est toujours possible. C’est devenu tellement rare que nous sommes surpris. Là, où, je serais beaucoup moins clément, c’est quand j’apprendrais que ce jeune homme est mort pour rien. Soit, car ce projet de barrage s’avèrerait inutile, comme certains le disent, et comme beaucoup de projets dans ce pays de bétonneurs et de corrompus. Soit, car malgré tout ce projet serait réalisé contre toutes nécessités. C’est là pour moi le fond du problème. Est-il mort du fait de l’avidité de certains politiques locaux. J’espère que l’enquête ira jusque là.
Poutine est l’homme à abattre par les occidentaux. Pourquoi tant de haine ? Certainement pas par hasard. Il sera juste plus difficile de le descendre qu’un potentat africain. D’ailleurs derrière Poutine, il y a certainement son successeur.
A ce stade peut-on parler d’une épidémie au sens catastrophique du terme, dans des pays où les médecins se font rares. Après une phase paroxystique, la plupart des épidémies finissent par reculer. C’est pourquoi je trouve l’alarmisme constant des autorités sanitaires de plus en plus suspect.