• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre JC Allard

Pierre JC Allard

Avocat, économiste cv
Auteur de quelques bouquins (a) (b) (c)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
  • Modérateur depuis le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 244 8953 10469
1 mois 0 15 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 203 200 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 novembre 00:11

    @Christian Laurut


    Je vous souhaite bonne chance. "Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre. Quant au crépuscule de la société industrielle, il est bien sûr inévitable.... mais je crois que la robotisation en retardera l’avénement.... on ne se privera pas de presser le citron jusqu’à la dernière goutte.



    Pierre JC


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 novembre 21:54

    @Jeussey de Sourcesûre



    Je retiens de cet article que Brigitte Grésy, la secrétaire générale du Brigitte Grésy, la secrétaire générale du « Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes » est une sotte - ce qui est de peu d’importance - mais aussi que le « Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes », qui ne la désavoue pas, est très probablement une sottise... ce qui ne l’est pas.

    J’y vois le signe que cette idée saugrenue, que hommes et femmes (mis a part leurs rôles dans le processus de reproduction) sont des êtres absolument interchangeables, a enfin dépassé le seuil où son ridicule la tuera. Les sexes ont des compétences distinctes et ont pour finalité évidente d’être complémentaires. Les efforts faits aujourd’hui pour nier ces différences sont le signe de la décadence de notre civilisation. Le féminisme, qui avait pour mission de corriger les injustices envers la femme a été devoyé pour devenir le vecteur de grandes inepties qu’il conviendrait que ce soit des femmes qui prennent l’initiative de dénoncer. L’auteur (e ?) de cette article nous fait faire un grand pas vers le retour au bon sens.

    PJCA 



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 novembre 21:06

    @sarcastelle 


    L’industrie pharmaceutique a remplacé la militaire comme meilleur moyen de ramener vers une petite oligarchie tout ce qu’on peut arracher de richesse aux Lambdas. Une opération qui va de paire avec la dictature qu’installe la caste médicale sur la population.... La plus cruelle des tyrannies...et on ne la voit même pas qui s’approche a grands pas !


    pjca


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 17:46

    @Christian Laurut & Fergus


    Une utopie ? Bien sûr, mais La « démocratie directe » n’est pas une utopie parce que son application est difficile.


    La démocratie directe est une utopie parce que ce n’est PAS ce que veulent vraiment les gens. La nature humaine est ainsi faite que chacun veut un maximum de pouvoir - qu’il assimile à juste titre à sa liberté - et n’en cede une parcelle que s’il y est contraint. Tout l’art de la gouvernance consiste à l’y contraindre en suscitant un minimum de protestation.

    C’est cette contrainte douce qu’offre la démocratie dite « représentative », qui n’a évidemment rien a voir avec le concept formel de démocratie, mais en est la contradiction absolue, puisqu’elle crée au départ une inégalité essentielle entre une oligarchie de ’représentants’ et une masse de ’représentés’ ! 

    Notre « démocratie » permet de confier le pouvoir à une élite auto-proclamée - les lambdas jocrisses que nous sommes étant leurrés par les médias pour croire que c’est nous qui décidons ! - alors que les choix sont déterminés au sein de cette seule oligarchie ... et uniquement par le népotisme et une corruption sans faille. 

    Aucun autre système sociétal n’a atteint à une telle perfection dans la manipulation. C’est vraiment la « fin de l’Histoire ». Avec le temps on peut se lasser de faire semblant de croire aux sornettes des hommes politiques... mais y croire ou non n’y change rien. Et surtout, il n’est pas prouvé qu’on pourrait faire mieux...


    PJCA






  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 novembre 21:33

    @Lonzine

    Ce 11 novembre marque précisément le jour de la célébration de ces MILLIONS de gens ordinaires qu’on a transformé en assassins entre 1914 et 1918, sans que l’on remette en question la moralité cette expérience de Milgram à échelle planétaire...   Alors, quand on discute de la peine capitale pour un mec qui tamponne des innocent par plaisir sur une piste cyclabe tout en s’interrogeant calmement sur l’opportunité de bombarder des civils en Syrie.... 

    PJCA

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès