• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

piquecul

Je suis un petit retraité d’un service public avec un bagage scolaire négligeable. Mon vote n’a jamais été à la droite sauf cas de force majeure mais si mon penchant est à gauche, je ne suis pas non plus satisfais de la gauche. J’adore poser des question dérangeantes. Je tente de rester les yeux grand ouvert sur mes semblables et je déteste les discours nébuleux et mensonger dont nos politiciens et responsables de tout bords, niveaux et espèces nous abreuvent. Bien entendu je ne suis pas un parangon de vertus et je me trompe aussi. La critique ne m’est pas insupportable si elle est bien argumentées et surtout courtoise et franche. En gros je suis un vieux septique qui aime gueuler quand ça lui fait mal. 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2007
  • Modérateur depuis le 15/10/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 84 104
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • piquecul 18 septembre 2021 16:56

    @eau-du-robinet
    Je suis intimement convaincu qu’ils n’ont jamais étés nos amis. Tout au plus nous avons été des acheteurs de produits qu’ils ont vendus à toutes l’europe au sortir de la guerre. La démonstration qu’ils viennent de donner en est la preuve. Les USA ne sont amis qu’avec les USA et ils n’ont aucun regrets à utiliser les états pour servir seulement leurs ambitions.Le temps nous montrera que leur nouveaux amis, dans cette affaire, ne le resterons que tant qu’ils leurs seront utiles. 



  • piquecul 18 septembre 2021 07:18

    Si quelques uns avaient encore des illusions sur nos « alliés Américains », voilà qui remet les pendules à l’heure. Jamais, je dis bien jamais, ces « alliés » n’ont oeuvrés que dans leurs seuls intérets et ce depuis leur guerre d’indépendance.

    Aucuns de leurs actes n’est gratuits, seuls des benèts peuvent envisager une autre raison. 

    Aujourd’hui, ce coup de pied au cul vient contrarier l’ambition politique de notre « président » dans le sens de son image comme candidat à la présidentielle. Un très mauvais point pour sa candidature et seulement pour celle ci. Le reste n’est que gesticulations. Les conciliabules entre gouvernants ne nous sont jamais évoqués soyons en sur.

    Voyons donc ce que ce cinéma nous réserve.



  • piquecul 13 septembre 2021 14:08

    @titi Effectivement les lignes « secondaires » sont peu électrifiées.Mais il peut être remèdié à cela ou, tenir compte qu’un engin diesel qui tracte un train de voyageurs composés de 12 voitures à voyageurs dont chaques a entre 54 et 66 places cela fait du monde avec un seul engin dont la polution est, de toute façon, moins élevée que des voitures de tourismes avec un équivalent voyageurs.
    De plus, ne nous leurons pas, ce n’est pas les « solutions » actuelles qui pourrons modifier véritablement la polution des déplacements comparables.
    Pour exemple une voiture « électrique » n’est en capacité de faire qu’un parcours d’environ 250 Kms dans le meilleur des cas.
    De plus, le nombre d’endroits possibles pour ravitailler le véhicule utilisé est ridiculeusement bas. Je passe volontier sur le coût qu’atteindra rapidement la recharge car l’état qui se goberge de taxes sur les carburants actuels ne voudra pas perdre une ressource aussi rentable.



  • piquecul 12 septembre 2021 07:37

    Je suis un vieux monsieur qui a été cheminot et qui s"est battu contre la privatisation de la SNCF. Non pas par esprit corporatiste, mais pour conserver l’outil indispensable financé par tous les contribuables. De mon temps, les lignes secondaires étaient exploitées mais déficitaires dans la fréquentation. La principale raison en était l’automobile. Dont acte.

    Aujourd’hui le temps est à la modération de l’usage de l’auto pour des raisons importantes comme la polution. Don Acte.

    Mais les lignes secondaires, quand elles n’ont pas été transformées, sont à l’abandon.

    Me reviennent à la mémoire la fierté de certains gouvernants qui déclaraient qu’aucun villages n’étaient à plus d’une demi heure d’une gare de train !

    Exagération biensur, mais la réalité était que nous avions, alors, bien plus de possibilités moins polluantes. Autres temps, autres moeurs ! Mais quel gachi !



  • piquecul 28 avril 2021 05:52

    Un personnage connu à dit « vivre est dangereux, la preuve, on en meurt ! » de plus, l’endroit le plus mortel est le lit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Retraites Sécurité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité