• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ploucman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 202 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ploucman 5 octobre 2010 10:06

    La première raison serait peut etre tout simplement : légal ... a chercher dans les textes de loi concernant les chocs avec piéton...

    Tout comme aujourdhui, une voiture neuve ne peut etre vendu avec pare-bufle

    Article R317-23 : Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l’exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l’équipement des véhicules mentionnés au présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

    Article L311-1 : Les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, utilisés, entretenus et, le cas échéant, réparés de façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Des décrets en Conseil d’Etat déterminent les conditions d’application du présent article.


  • Ploucman 5 octobre 2010 10:03

    Faut etre mauvais pour citer un article sur le site « HOAXBUSTER » => c’est un site de cannular !

    Cherchez la definition de HOAX sur google la prochaine fois ...



  • Ploucman 5 octobre 2010 09:58

    "Ce qui compte réellement en cas de crash avec un piéton , c’est l’énergie cinétique du véhicule, qui est proportionnelle à la masse du véhicule et proportionnelle au carré de sa vitesse."

    ZZZZzzzzzZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz

    moi je dirais qu’une grande quantité de paramètre entre en jeu ds une collision, on est est loin de se limiter a l’énergie cinétique ....

    Au niveau du point d’impact par exemple, je doute que votre tete encaisse autant que vos jambes... ou comme la dit plancherdesvaches, provoquer une fracture ouverte est moins grave que se peter une articulation ...



  • Ploucman 4 octobre 2010 14:24
    « l’achat d’une voiture se fait uniquement sur des critères fonctionnels, jamais selon un critère d’esthétique ou de frime. »

    Je pense plus large, l’achat d’une voiture est un ensemble de critère ... qui aujourd’hui commence surtout par le tarif. Pour le fonctionnel, puisque pour vous c’est un moyen de locomotion uniquement, les critères fonctionnels se résume a « rouler » ...
    Donc toute les voitures conviennent ! ;)

    "Je suis certain que si l’on interrogeait un panel de consommateurs de voitures , une bonne moitié préférerait avoir des pare-chocs solides"

    Pour quoi faire ? perso je ne tamponne pas les autres automobiliste(je suis pourtant parisien :p), alors du bon gros par-chocs, j’en ferrais quoi ?

    Niveau securité ? un des rares points sur lequel la voiture a grandement avancé...

    "Encore une fois, ce qui est scandaleux, c’est que les constructeurs ne proposent pas les vrais pare chocs en option,« 

    Je suis quasi sur que c’est possible ! au pire, un peu de »tunning« post achat ;)

    Personne ne vous oblige a acheter un model sans »par-chocs« . Si c’est un critere desisif a vos yeux, selectionnez un model qui en a un. ne me dite pas qu’il n’y en a pas ...

     »alors que de nombreux constructeurs proposent des options superflues, genre toit ouvrant électrique .« 

    Ca, ca n’engage que ceux qui vont acheter les options ... si elle ne vous interresse pas, laissez aux autres le droit d’en juger eux meme pour leurs cas.

    Au final j’accuse un manque d’ouverture a vos propos, je suis d’avis que vous »abusez" largement sur le sujet, ce qui vous discrédite complètement même si certaine idées ne sont pas mauvaise.



  • Ploucman 4 octobre 2010 10:55

    "On peut le constater en faisant la comparaison entre le modèle familial de la Renault Kangoo, dépourvu de pare-chocs (18), et le modèle fourgonnette professionnelle qui, lui, est muni de pare-chocs particulièrement enveloppants et d’aspect robuste (19) ; ".

    Avez vous deja vu une voiture d’entreprise apres 1 ou 2ans d’utilisation ?
    ca morfle royalement une voiture d’entreprise ... les utilisateur n’en prennent pas soin pour la simple rison il ne payent pas les réparations !

    Il y a un reel besoin d’un pars-chocdans le sens pour se type de voiture.

    Pour les voiture particulière, le client va surtout chercher le coté esthétique, et le pars-choc c’est souvent moche ...

    Au final, peut etre que cette evolution interresse les constructeur au niveau financier mais ce n’est peut etre pas la raison direct.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès