• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Politic Angel

Chercheur physicien, ingénieur et cadre d'entreprise, consultant et investisseur en nouvelles technologies, je suis un voyageur qui fait de fréquents allers-retours entre le monde des idées et celui de l'action avec, toujours, un souci pour l'humain. Vous pourrez en trouver des traces citoyennes sur le cite ci-dessous, ou littéraires sur http://www.inlibroveritas.net/auteur15910.html

Tableau de bord

  • Premier article le 28/10/2015
  • Modérateur depuis le 11/04/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 14 684
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Politic Angel 12 juillet 2020 10:59

    Ne soyez pas mauvais joueur, et critique sans savoir vis à vis de gens qui contribuent, comme vous, et sont respectables comme vous. Ou alors, je vous invite à expliquer ce que vous savez des « bidouillages » statistiques d’OpenHealth et, si vous y parvenez à nous exploser les méthodes de traitement statistique de Sentinelle.

    OpenHealth couvre 25 à 30% des officines françaises, et détecte des cas bien plus tôt (dans la progression de la maladie) que Sentinelle. Les signaux Sentinelle devraient bientôt commencer à s’allumer. Sauf si, par chance (ou défaut d’explications ou d’hypothèses pour l’instant), les cas observés en officine ne deviennent pas aigus, parce qu’il s’agit pour l’instant encore de jeunes qui s’en tirent bien.

    Je songe aux commentaires du Pr Raoult, que je n’admire pas spécialement mais dont je partage là le point de vue, sur les institutions qui voudraient croire qu’elles ont le monopole su savoir et du traitement de certaines maladies. Sentinelle en fait partie, et a très mal vécu l’apparition de’OpenHealth qui peut aussi faire ces cartes là sur la grippe ordinaire, et s’est avérée, sans une comparaison face à face il y a quelques année, plus prédictive que Sentinelle



  • Politic Angel 12 juillet 2020 09:16

    L’idée d’éviter toute contamination n’est pa le sujet. de mi mai à début juillet, il y avait toujours de la contamination, mais elle restait invisible sur les signaux observés. 

    Le décollage du signal indique qu’on passe à une autre phase, où la densité de malades devient rapidement croissante. Ceux là vont commencer à entrer dans les hôpitaux la semaine prochaine. On peut tout à fait rapidement se retrouver avec des hôpitaux en route vers la saturation.

    Les faits sont les faits. 1,5 mois sans rebond. Fêtes de la musique et manifestations, sans masque (n’en déplaise à ceux qui ne croient pas à leur efficacité, au moins statistique (pas besoin de zéro défaut), et cela repart. C’est le même phénomène qui a été observé au Luxembourg, qui est passé à des mesures bien plus coercitives sur le contrôle des limites en termes de nombre de personnes rassemblées, tant en public qu’en privé.



  • Politic Angel 12 juillet 2020 09:04

    Non non, il ne s’agit pas de tests. Il s’agit de gens, testés ou non ; qui vont acheter des antitussifs parce que la maladie commence. C’est un observatoire bien plus large que le recueil de tests, et totalement indépendant de leurs résultats.



  • Politic Angel 11 juillet 2020 22:55

    Vous me faites penser au regretté Brassens. Lui auriez-vous inspiré une chanson dont le titre commence par « Quand on est... » ? 



  • Politic Angel 25 mars 2020 16:48

    Bonjour,

    et merci pour ce retour.

    Vous avez raison, sauf à se déplacer à plusieurs en voiture, l’automobile est un espace a priori à faible risque. Ce sont, à ce jour, les seules données massives quotidiennes dont nous disposons. Mais un déplacement en voiture est fait pour mener quelque part, où l’on va finir à pied et, vraisemblablement/ potentiellement, rencontrer d’autres personnes. A un bout, peut-être, la maison, à l’autre...

    Cette mesure est donc, pour nous, un premier proxy de la « densité de rencontres » potentielles locales. Nous pensons que ceci est mieux que rien, et nous réfléchissons à la meilleure façon d’utiliser ces indicateurs pour informer les utilisateurs sur la situation locale, et leur permettre d’avoir un ressenti du respect local du confinement.

    Bien à vous.


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Covid 19 : le retour, c’est maintenant !

Publicité



Palmarès

Publicité