• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PourUneNouvelleDemocratie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 9 151
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • PourUneNouvelleDemocratie 24 mai 2014 01:58

    Qu’est-ce qui est liberticide :

    A - De faire ce que le gouvernement va faire : réduire les limites de vitesse pour tous le monde et de sanctionner ceux qui se font prendre à les dépasser :

    B - De proposer aux français d’autres solutions, en particulier pour que tous le monde respecte les limites de vitesses actuelles sans les réduire ?



  • PourUneNouvelleDemocratie 24 mai 2014 01:46

    "Reflechissez, quelle serait la mesure de restriction gouvernementale permettant une gouvernabilité du citoyen par la contrainte ?"

    Les mesures de restriction gouvernementale préférées de nos gouvernements depuis plus de quarante ans sont les impôts, les taxes et prélèvements qui permettent d’assouvir les gens que les gouvernements écrasent dans un système dont ils ne peuvent pas facilement sortir .... tiens, ça mériterait un article !



  • PourUneNouvelleDemocratie 24 mai 2014 01:32

    @ San-antonio

    Merci pour la démonstration.
    Je vous contredis, même si vous êtes blackbelt 6sigma ...
    Un processus peut avoir une capabilité telle qu’il produit systématiquement des produits conformes et ne nécessitant aucun contrôle à l’échelle de l’année voir de la décénnie. C’est possible, et ça existe.
    Etudiez les cycles de l’eau vous ouvrira peut-être des horizons.
    Il y a d’autres exemples bien sur.
    Autant que je sache, le contrôle n’a aucune valeur ajoutée et le but des méthodes que vous citez est de réduire tout ce qui n’a pas de valeur ajoutée. On appelle ça aussi du ’lean’.

    Revenons à nos moutons - heu, nos voitures :
    1 - Si votre voiture ne peut pas faire d’excès de vitesse, il n’est pas nécessaire de mettre autant de radars que si votre voiture ne fait uniquement ce qu’à envie de faire le conducteur, même s’il a sa ceinture noire.
    2 - c’est le gouvernement qui veut réduire nos libertés de rouler à 130 km/h ou moins sur autoroute ... parce qu’il y a trop de monde qui roule à 140 ou 150 km/h ... et que certains d’entre eux tuent les autres. Personnellement je n’ai rien demandé d’autre que le dictateur en place nous propose en référendum des solutions autres.
    3 - Pour ma part, ce qui me paraît le plus important c’est effectivement l’attention et le respect de distance de sécurité ... mais de là à changer la mentalité des hommes politiques et de leurs commissions, il faudra 30 ou 40 ans , le processus est très long et sans garanti de résultats conformes !
    Mon propos est donc simplement de proposer une solution alternative à leur décision de réduire les limites de vitesse ... pour garder les limites actuelles, en espérant qu’un jour on nous proposera des solutions autres que celles qu’on voit depuis plus de trente ans revenir régulièrement ...



  • PourUneNouvelleDemocratie 22 mai 2014 00:45

    @Fifi Brind_acier
    Je crois qu’il n’ faut pas confondre l’étiquette : ’Démocrate’ et le système ’Démocratie’
    La démocratie c’est l’expression du peuple pour choisir entre plusieurs décisions : c’est un référendum.
    ça veut aussi dire que c’est une façon de gouverner : proposer des solutions qui peuvent être acceptées ou refusées par le peuple.

    Je ne connais pas de gens près à gourverner par le référendum comme en Californie ou en Suisse, dans notre pays qui est la France.



  • PourUneNouvelleDemocratie 22 mai 2014 00:36

    Oui, bien joué.
    Dictature de ceux qui ont été élus par une majorité pour mettre en oeuvre des décisions, des lois et des réglements que la majorités refusent.
    Ces décisions et ces lois écrasent les grands comme les petits. Les grand s’en vont et se sentent enfin libre, et les petits s’écrasent se retrouvent prisonniers des charges et ne peuvent plus sortir du système dans lequel le dictateur élu les a assouvis.
    Je n’ai pas choisi, et personne ne m’a donner le choix, justement c’ets bien le sens de la dictature électorale !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité