• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Proto

Proto

Rémunéré pour faire de la technique informatique.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 577 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Proto Proto 21 juillet 2009 14:12

    Le 911 est une opération sous fausse bannière orchestrée par Dick Cheney et sa clique du PNAC, les extrémistes israéliens n’ont qu’un rôle très secondaire et logistique dans cette opération, l’idée de base était wahhabite et elle a été concrétisée par cette faction US, point barre.
    Les résidus du 911 et leur extrême teneur en nano thermites apportent une preuve formelle, scientifique et décisive de la destruction des tours, point barre.
    Libre à ceux qui veulent vivre à tout prix dans un monde bisounours où les terroristes armées de cutters sont les méchants, je m’en contrefiche à présent.
    C’était en 2001, il est temps de penser à 2009.



  • Proto Proto 21 juillet 2009 13:50
    israel est responsable du 1109 : FAUX
    du conflit de civilisation : FAUX
    de la manipulation des masses avec l’épouventail Islamiste : FAUX
    de pousser l’occident à la guerre : FAUX

    C’est le complexe militaro-industriel, sous l’idéologie néo-conservatrice, travaillant pour le gouvernement américain, qui a la plus grande responsabilité dans ces « faits ».
    Le gouvernement israëlien n’est que le vassal de cet impérialisme, et sa responsabilité est infiniment moindre.



  • Proto Proto 21 juillet 2009 13:40

    Merci à l’auteur de nous rappeler la pression et l’influence qu’exercent certains lobbys sur les gouvernements démocratiques, dans cet exemple le non sens que représente l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme ne peut leurrer que ceux qui n’ont, sans aucun parti pris, qu’une très mauvais connaissance du problème palestinien.
    Cette volonté d’amalgamer ces notions est parfaitement assumée par les défenseurs du projet sioniste, pour ce faire ils se basent sur une unique interprétation de l’antisionisme qui consiste à le définir comme la volonté de détruire l’état israëlien, sans tenir compte du fait que cette notion regroupe aussi ceux qui se définissent entre autres comme contre l’occupation, l’appartheid ou plus simplement l’expansion de cet état au détriment de ses populations autochtones.
    Bien entendu, un tel projet qui viserait à réduire la liberté d’expression à ce sujet, en amalgamant racisme et volonté de voir une PAIX durable s’installer à cet endroit, s’il passait serait une preuve flagrante de fascisme.

    Ensuite, vous faites sans doute bien de rappeler que la solution d’un état multiconfessionnel est toujours possible, mais vous ne tenez pas compte du fait que la plus grande hantise des israéliens serait de se retrouver minoritaires dans un état où pourrait surgir la possibilité d’être chassé de chez eux, comme durant les heures sombres de la seconde guerre mondiale, hantise qui se concrétise par l’évolution démographique de ce pays, cet qui se paie aujourd’hui par un apartheid raciste qui risque de perdurer un très long moment.

    Enfin, il est tout aussi illusoire de croire qu’il existe une réelle volonté de leur part de créer un état palestinien indépendant, tant la peur de voir grandir là un panarabisme revanchard est importante et tant les cartes nous montrent que le projet sioniste sera terminé dans peu de temps, et où le retour des réfugiés ne sera permis qu’à des conditions très strictes.

    Tout cela est désolant il est vrai, car il n’y aura réparation d’aucune sorte pour les colonisés, et il serait plus judicieux pour les humanistes de tous bords, au lieu de se lamenter, de condamner de la façon la plus sévère qui soit ceux qui continuent à nous désinformer sur ce sujet, ainsi par exemple les hautes instances de l’union européenne qui ont caché un rapport des commissaires européens à Jerusalem où il était expliqué que malgré les promesses de la diplomatie israélienne, une stratégie d’enclavement de Jerusalem Est devient plus active que jamais (voir le Monde Diplomatique du mois de juillet), et où les résidents de souche « arabe » sont obligés de produire des documents pour ne pas être chassés de chez eux.

    Pour terminer, je conseille à tous ceux qui s’intéressent de près à ce sujet, de bien se garder de verser dans un antisémitisme bien réel, en voulant interpréter par exemple l’actualité sous cet unique angle, de désigner les juifs comme responsables de tous les malheurs du monde, qu’il s’agisse de la domination du capitalisme financier ou des guerres au proche et moyen orient, la première erreur intellectuelle consistant à amalgamer les peuples, les états, les gouvernements et les marchands d’armes.

    Je puis vous le dire, l’esprit fonctionne bien mieux quand il est allégé de toutes les considérations ethniques, racialistes ou racistes, qui gangrènent nos réflexions jusqu’au plus haut niveau.



  • Proto Proto 21 juillet 2009 10:29

    Mon programme :

    1) Indépendance totale et fin du (néo)colonialisme
    2) Auto-suffisance économique pour les produits de base
    3) Création d’une monnaie locale basé sur un étalon honoraire (=1h de travail)
    4) Création d’un service civil volontaire qui rétribue les besoins partagés par tous
    5) Partenariat économique préférenciel avec les pays voisins
    6) Partenariat culturel avec les pays francophones



  • Proto Proto 20 juillet 2009 20:45

    "amicalement, barbouse, qui comme beaucoup d’autres a pleins d’idée issue de sa muse précaire, mais ne les écrits pas et ne les donne pas a un systeme aussi malsain, personne de censé ne donne le baton pour se faire...« 

    Cela est bien dommage, je suppose que ce n’est pas dans le but d’écrire à votre compte un best-seller, sinon vous ne seriez pas sur un média participatif, mais plutôt parce que »l’enfer est pavé de bonnes intentions" et que les idées simples et démocratiques ont toutes les chances d’être récupérées par leurs pires thuréfaires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Aeronautique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité