• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

QuidNovi

QuidNovi

Cadre en informatique, je suis un citoyen intéréssé par l’actualité politique et notamment les relations internationales.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 109 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • QuidNovi QuidNovi 3 décembre 2008 10:34

    Effectivement votre raisonnement paraît tenir la route. On peut toujours faire des suppositions et des prospectives sur les commanditaires de cette affaire mais comme nous sommes loin de connaître tous les paramètres et les intérêts de chacun dans cette région si complexe, je persite à penser que la présence US dans cette région n’est pas étrangère à cet attentat. Oui, à qui profite le crime ? Plus la région est voué à la déstabilisation, plus cela justifie la présence des troupes US. Ainsi on détourne l’attention des bombardements illégaux au Pakistan, voire on les justifie en fragilisant et en culpabilisant le gouvernement pakistanais qu’on associe au terrorisme islamiste.
    Les US ont besoin d’ennemis pour faire fonctionner leur monstreuse machine militaire et pour maintenir en laisse leur population en faisant fonctionner la propagande guerriére afin d’apeurer les citoyens de base.
    Le pire ennemi des Us est un monde uni et en paix.



  • QuidNovi QuidNovi 2 décembre 2008 15:02

    Merci pour ce témoignage effectivement ahurissant et qui ne laisse inaugurer rien de bon car quand on s’en prend ainsi à la jeunesse c’est dire le respect que le gouvernement a pour les reste de la population.
    Hélas les décideurs sont intelligents, ils savent que l’établissement d’un Etat policier ne va pas provoquer la colére puis la révolte mais plutôt la soumission et l’indifférence.
    Regardez comment les gens se laissaient massacrer dans les pogroms en Ukraine en 1941. Ils savaient qu’il allaient y passer en creusant leurs propres tombes alors que beaucoup d’entre eux auraiant survécus s’ils s’etaient soulevés en même temps face aux soldats nazis bien moins nombreux qu’eux mais ils ne se révoltaient pas et acceptaient patiemment l’idée de leur mort injuste et proche.
    Plus récemment regardez comment la population américaine, soumises à des attaques psychologiques incessantes de la part des programmes de télévision terrifiantes et catastophistes et des informations d’Etat, accepte ces états de faits, impuissante.
    Le pire ennemi de l’intelligence et de la lucidité est la peur. E les gouvernements de tout âge et de tout lieu l’ont bien compris. Et les petits moutons que nous sommes, paissont bien egoistement notre petit lopin d’herbe, indifférents nos semblables, dévorés par les loups ou happés par un ravin mortel.



  • QuidNovi QuidNovi 2 décembre 2008 14:20

    A qui profite le crime ?
    A fortiori, le pakistan sort encore plus fragilisé de ce terrible attentat. On voit mal comment le gouvernement pakistanais pourrrait tirer bénéfices de l’origine de cette attaque alors qu’il est déjà terriblement affaibli par les raids incessants des US sur leur territoire et que l’épineuse question du Cachemire n’est toujours pas résolu.
    En outre les attentats sous faux pavillon US ne sont pas un fait historique vérifiable. Des attentats perpétrés par la CIA via le réseau Gladio en Italie dans les années 80 pour discréditer les communistes italien, en passant par l’affaire du Tonkin et bien sur les évènements du 11/9, les Etats-Unis ont une longue tradition de terrorisme d’Etat.
    Mais de cela surout chut ! pas un mot dans la bouche de nos chers journalistes.



  • QuidNovi QuidNovi 28 novembre 2008 14:44

    Sur le 11/9, la partie n’est pas encore gagnée, j’ai de nombreuses connaissances qui sont informés sur le sujet et notamment sur toutes les invraisemblances abracadabradantesques de la version officielle mais qui sont subitement bloquées intellectuellement quant aux conclusions en tirer, à savoir qu’ Al-Qaida et Ben Laden ne sont que des mythes fabruqués masquant la responasbilité d’une opération interne américaine. Et oui plus le mensonge est gros plus il passe. Et d’autre part, encore bon nombre de gens se refusent à franchir le Rubicon car comprendre l’attentat sous faux pavillon que constitue le 11/9 c’est en quelque sorte s’etiquetter "dissident" et on peut parfois ensuite passer pour une personne un peu loufoque pour son entoutage ; comme quoi la communication officielle, consciement ou inconsciemment a un terrible impact dans l’esprit des gens. Les petits moutons blancs que nous sommes ne veulent pas être marqués au fer rouge de la dissidence.



  • QuidNovi QuidNovi 28 novembre 2008 14:20

    RTL, Europe 1, TF1, Le Figaro, Paris-match, Libé on ne peut plus compter le nombre de médias qui font preuve de manipulations et de désinformation, qui passent sous silence des faits importants en nous noyant sous des faits divers, qui donnent la parole otujours aux même pseudo-experts labellisés "politiquement correct". Depuis bientôt 2 ans je ne lis et écoute les médias qu’au 3eme ou 4eme degré.
    Et le pire c’est qu’on veut encore donner des leçons de démocratie au monde entier.
    Le microcosme politico-médiatique n’a jamais été aussi replié sur lui-même qu’aujourd’hui en France.
    Toujours les même faiseurs d’opinion qui se donnent mutuellement des points et réduisent au silence les personnes ou idées qui n’entrent pas dans leur petit cadre étroit de la pensée unique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv