Ce n’est qu’un ballon d’essai pour tester les capacités de nos concitoyens à la délation, après Vichy il vaut mieux y aller doucement !
Et comme les résultats ont dépassés les espérances... La prochaine étape est déjà en cours : dénoncer son voisin qui ne respecte pas la loi.
La suivante est actuellement en pub à la radio dans un spot qui vous explique que la fraude c’est pas bien, bon faut d’abord convaincre le « citoyen » qu’il est dans « son bon droit » quand il va dénoncer son voisin pour travail au noir !
Radix
Ps - Au fait, aucune preuve scientifique n’a jamais été apportée que le tabagisme passif existe !
Dans ce cas il serait souhaitable d’en expliquer la teneur et la qualité des intervenants et si vous ne le pouvez pas... dans ce cas il ne faut pas en parler !
Car, vu de mon clavier, ce genre d’information a autant de poids que les derniers commentaires de ma concierge.
"Je pense que le problème se situe exactement dans ce rapport
Territoire/Population parce que lorsque le peuple n’est pas homogène et
n’existe aucun semblant d’harmonie nationale, il y’ a nécessairement
des étirements au plus profond des consciences ce qui défait
inévitablement les raisons d’une Nation !«
Cela va être dur de le démontrer dans un pays qui vit ensemble depuis plusieurs siècles malgré des divergences d’opinion qui loin de le faire régresser ont plutôt fait avancer les choses ! Tu ajoutes : »Ne me dites pasque les habitants des Iles
océaniques encore colonisées entendent quelque chose à "la culture
française« , ne me dites pas que les »60 millions de consommateurs
français« apprécient tous au même degré le beaujolais ! »
Si la culture française se résume au Beaujolais, tu as raison : on est mal barré !
Surtout que je n’aime pas le Beaujolais, ni le fromage corse et encore moins le far breton !
Mais mon père est basque et ma mère bretonne !
Ethnologiquement parlant basque c’est pire que maghrébin, ceux là on ne sait même pas d’où ils viennent !
Mais tu as raison dans ta conclusion : « C’est toujours une Population donnée dans un territoire donné qui construit une Nation qui évolue et ...meurt ! »
Surtout quand tu dis « évolue » il faut se frotter les uns aux autres, se polir pour gommer les aspérités qui gênes et ... le temps qui fait mourir les antagonismes, mais pas ce qu’ils ont construit !