• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rincevent

Rincevent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2348 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rincevent Rincevent 28 mars 2015 14:22

    La grille de lecture préférentielle de l’auteur (son explication des dysfonctionnements du monde) c’est les maltraitances de l’enfance. Soit. C’est un problème réel, avec des répercutions à l’âge adulte, dont certains n’arriveront jamais à se défaire complètement, on en connait tous.

    Là où ça dérape, c’est quand on applique « en force » sa grille de lecture à un événement, quel qu’il soit, à l’exclusion de toute autre explication, fermant la porte à d’autres hypothèses jusqu’à refouler les éléments de réalité qui ne rentreraient pas dans la grille.

    Cet article en est une parfaite illustration.



  • Rincevent Rincevent 26 mars 2015 18:27

    @sls0

    « lorsque qu’on laisse tomber le paraitre on attire moins les autres » Oui et non. C’est une occasion de faire le tri dans nos fréquentations (pas toujours choisies). Les envieux s’éloignent, d’autres plus intéressants arrivent.



  • Rincevent Rincevent 26 mars 2015 18:02

    @Mohammed MADJOUR

    ces dégueulasses cellules photovoltaïques qui sucent l’énergie du soleil et la transforment en énergie électrique ! Euh, vous pouvez développer un peu, avec des arguments un tant soit peu scientifiques, plutôt que cette formulation.. curieuse ?



  • Rincevent Rincevent 26 mars 2015 17:50

    L’offre liée au besoin, oui… Encore faut-il savoir qui définit réellement le besoin. Pour l’instant ça ne semble pas être le consommateur (sinon le monde parasitaire de la pub disparaitrait corps et biens). Comme le disait si bien le regretté Coluche « dire qu’il suffirait que les gens n’en achètent plus pour qu’on n’en fabrique plus ».

    Quelques signes, quand même : le succès des voitures « low-coast » (Dacia) dans un marché assez déprimé, la progression continue des logiciels libres (et gratuits), tout ce qui est « co » (co-voiturage, partage d’outils, de savoir-faire, réseaux alimentaires, etc.). http://www.terraeco.net/Liste-de-sites-troc-don-echange,39894 Tout ça chevauche le marchand/non marchand.

    Cette dernière (?) crise commence à valoriser des comportements vertueux qui étaient, auparavant, réservés à quelques militants facilement taxés de bobos. (dont on se moquait, moins aujourd’hui)



  • Rincevent Rincevent 26 mars 2015 14:56

    Ah le compteur Linky, il y avait longtemps qu’Enjeux Electriques ne nous l’avait pas remis sur le tapis… Tout comme il n’a toujours pas renseigné son profil, tant sur AGV que sur son propre site. Alors, monsieur EE, pour lequel des six fabricants retenus éditez-vous ? l’américain Itron, le suisse Landis + Gyr, les français Sagecom et Maec, l’allemand Elster ou l’espagnol Ziv ?

    A part ça, quid du coût final de cette petite merveille ? Pour le moment, des estimations qui vont de 6/7 milliards d’euros (chiffres d’EDF) à 8/9 milliards d’euros (chiffres FNCCR). Qui paiera, comment ?

    Quid de la protection des données personnelles, quant on sait qu’aucun système embarquant de l’informatique n’est à l’abri d’un piratage ?

    Quid de l’innocuité de la technique des Courants Porteurs en Ligne, des ondes à hautes fréquences, avérée ou pas ?

    Beaucoup de questions encore en suspend, non ? Maintenant, on est bien d’accord qu’il faut des outils assez fins pour gérer les nouvelles productions d’électricité, mais dans la clarté vis à vis du consommateur final, ce qui n’est pas acquis pour le moment.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv