• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rollyboy

Rollyboy

 Je suis un homme très doux et compréhensif. La vie est tellement belle qu’elle vaut le coût de s’y maintenir. Je souhaite à toutes les personnes qui verront ce blog avoir autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le fabriquer de toutes pièces. Dans le monde où la lumière de la Paix est sans cesse en demande mais que les hommes et les femmes ignorent où la trouver réellement. Je leur conseille humblement de la chercher à l’intérieur de soi. Cela ne coûte rien d’essayer. N’est-ce pas ? Soyez heureux et heureuses.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/12/2008
  • Modérateur depuis le 01/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 35 321
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Rollyboy Rollyboy 28 juillet 2009 06:18

    Vous me donnez cher ami une irrésistible envie de vous faire partager une expérience personnelle qui m’est arrivé à Philadelphie en 1984 où des avocats peu scrupuleux se servirent de mon handicap physique pour s’enrichir à mes dépends. Toutefois, je dois éliminer les noms de ces deux crapuies de mon texte, qui est déjà écrit, avant de le publier sur AgoraVox. Vous saurez ainsi que parfois l’handicape physique peut être source de richesse pour certaines personnes sans moralité et peu d’estime de soi.
    À très bientôt !



  • Rollyboy Rollyboy 28 juillet 2009 04:10

    « Un être humain « normal » avec tout au bon endroit aurait plus de valeur que celui né sans membres. Que ne faut-il pas lire ??? C’est quoi la valeur pour vous ???? » Je répondrai simplement qu’il est souvent préférable de retenir de dire ce que l’on pense que de perdre son temps à discuter avec un mur, surtout que ce mur est celui de l’inconscience morale.
    Sans rancune !



  • Rollyboy Rollyboy 28 juillet 2009 04:07

    « Or plus un handicapé est lourdement handicapé, plus il aurait besoin de bonne pitié sociale, plus il coûterait cher. » Ai-je bien lu ?! Heu ... Je rencontre quotidiennement des individus qui ont tous leurs membres et ayant une capacité au travail tout à fait intacte. Or, fait étrange, ce sont justement ces mêmes individus qui sont parmi les premiers à chercher leurs chèques d’allocation sociale et qui coûtent des millions chaque mois aux contribuables Québécois.

    Je crois bien que les biens portants peuvent parfois coûter plus chers à l’État que bon nombre de personnes qui doivent faire face à des situations de vie hors de leurs contrôles. D’ailleurs, les handicapés physiques occupent dans plusieurs des cas, du moins au Canada, des emplois rémunérés dans la fonction publique.

    Petite anecdote en terminant : Je me souviens d’une dame qui m’avait offert un billet de 20.00 $ dans un bus municipal. Dieu merci ! Je lui ai répondu poliment que son 20.00$ ne m’intéressait pas du tout.

    Handicapé ? Certes. Con ? Absolument pas ! Profiteur de sa situation ? Encore moins.



  • Rollyboy Rollyboy 27 juillet 2009 19:10

    Je dois avouer que cet article m’a beaucoup intéressé. Serait-ce dû au fait que je sois moi-même un handicapé physique dont la cause est le tristement célèbre Thalidomide ? Serait-ce plutôt par certains éléments qui m’ont rappelé quelques anecdotes qui sont de loin pas tellement agréables en mémoire ? Ou encore par l’ensemble des idées qui, malgré une grande confusion dans vos propos, peuvent amener les lecteurs et lectrices à se questionner sur la situation que certaines personnes handicapées, je dis bien « certaines », doivent faire face ? Je dirais que c’est un peu à cause de tout cela que j’ai décidé de vous répondre.
    J’ignore comment les personnes handicapées vivent leurs « différences » en Europe ou dans les pays autres que le Canada. Mais, au Canada, les politiques gouvernementales ont misé sur l’intégration tant professionnelle que sociale des individus vivant avec une situation d’handicap. Bien entendu, notre société a subi l’influence de l’École de Boston du début des années 1970 qui préconisa un changement drastique à l’égard de ces personnes. Celles-ci passèrent donc du rôle de « victimes » à celui de « sujets » ayant des potentiels à développer mais aussi des droits, à ne pas confondre avec des privilèges, dans le but de pallier aux carences résultant de leurs déficiences physiques.
    En ce qui regarde les lieux de culture, de formation scolaire, sportif et tout autre endroit ouvert au publique, tout est mis en place afin d’y facilité l’accès. En est-il ainsi au Maroc ? J’en doute sérieusement et cela m’attriste de l’apprendre car les barrières de la différence ne peuvent être pleinement abattues que par le biais de la connaissance et de l’ouverture de soi et des autres qui vivent dans la même société.
    En terminant, je propose à vos gouvernants de s’informer auprès du Canada et plus spécialement au Québec, pour connaître les politiques et les services offerts aux personnes handicapées. Ils auraient beaucoup à apprendre.
    Votre intention est certes louable mais la confusion qui règne dans votre article en gâche la portée. Bon courage à vous.



  • Rollyboy Rollyboy 27 juillet 2009 18:35

    C’est un article vraiment intéressant à lire. Toutefois, je doute de faire l’acquisition d’un ordinateur ayant le OS de Google. En effet, plusieurs de mes amis(es) m’ont affirmé que Google Chrome utilisait nos données et entrées personnelles sur son navigateur à des fins publicitaires et autres. Je condamne toute forme de Big Brother qu’il soit le fruit de Microsoft ou de Google ou bien d’autres. Je préfère de loin le bon Firefox et l’excellent Opera. Et pour Vista ?! Il répond amplement à mes besoins.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv