• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ronath

Ronath

Juste parce que j’ai envie de dire certaines choses avec mes mots. Simplement parce que ça n’est pas toujours la faute des autres.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2007
  • Modérateur depuis le 20/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 34 223
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 9 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Formule 1 : une saison détonante

151117

5569 visites 7 aoû. 2007 | 10 réactions | Ronath  




Derniers commentaires



  • Ronath Ronath 7 août 2007 11:38

    Euh, autant pour moi. Mon propos ne concernait que la F1, et vous conviendrait que dans ce championnat, il est bien le premier. Et vous avez tout à fait raison de souligner cette coquille. J’ai de plus eu le plaisir de voir tourner Simon Jean joseph au rallye des Cévennes il y a quelques années et il était tout à fait étonnant. Merci d’avoir relevé mon erreur



  • Ronath Ronath 3 août 2007 13:39

    Ce qu’il faut voir, c’est que François BAYROU sait exhorter ses troupes lorsqu’il parle avec elles ou lorsqu’il est en meeting. Comment ne pas admirer son langage articulé compréhensible par le plus grand nombre. Car lorsqu’il parle, c’est par des mots simples qu’il s’adresse à nous. Il nous touche au coeur, à tous les sens du terme. il va au coeur des problèmatiques sur lesquelles nous voulons, en tant que citoyen, avoir des réponses. Il nous parle tel un ami le fait tous les jours. Ses exemples sont précis et proche de notre réalité. Mais ce qui lui manque, ne serait ce pas ce que l’on appelle le charisme ? Tel que défini par l’auteur, ce sens commercial qu’il faut pour la refondation d’un parti ou la création d’un parti, il ne le possède pas. Il veut être pragmatique avant d’être vendeur. Le « j’ai raison et les fraçais me suivront pouur ça » semble guider sa ligne de conduite. L’autre quesiton que je me pose est la suivante : les militants qui ont pris la carte au MoDem, ne sont ils pas l’unique vivier d’électeur dont il peut se féliciter ? Les 7 millions de voix qu’il a réalisé pendant la campagne présidentielle n’ont pas été transformées lors des législatives. Même lui a du se présenter au second tour alors que d’anciens de ses amis étaient réélus dés le premier tour ! Lors des présidentielles, nous avons voté pour un homme qui semblait porter nos préoccupations au coeur de son projet. Lors des législatives,nous avons voté pour les hommes qui pouvaient défendre nos intérêts au Parlement. Aujourd’hui, il n’y a plus de bureau ou de fédération. Il n’y a plus de représentants. Nous n’avons pour représenter le MoDem que le Chef qui cristallise tous les espoirs et toutes les attentes avec tout ce que cela peut entraîner comme risque. Le Pouvoir Central que l’on condamne ! Enfin, depuis Projet d’Espoir, nous n’avons qu’un flottement depuis quelques semaines. Plus aucune ou guère, prises de positions sur les actions du gouvernement. Pas d’information si ce n’est au travers la liste de diffusion ou le site internet des actions du Premier d’entre eux.

    A quand le sursaut citoyen ? A quand des propositions d’acitons conrètes ? Aux Municipales ou lors des universités d’été des Landes ?



  • Ronath Ronath 1er août 2007 11:12

    analyse intéressante, encore que n’ayant pas lu le dernier tome d’Harry, je ne saisisse pas encore le sacrifice réalisé par Harry



  • Ronath Ronath 16 juillet 2007 18:47

    François Xavier,

    vous avez raison en grande partie pour votre article. Vous et d’autres qui vous ont précédé dans votre article. Permettez moi de m’expliquer et de développer un peu plus mon projet d’article. Comme je le dis en introduction, je suis contre la guerre qui reste pour moi une abomination. Quand je dis contre la guerre, c’est contre toutes les guerres, y compris les guerres civiles. Il faut dénoncer le nombre de morts en Irak, mais aussi dans tous les autres pays dans lesquels il y a des guerres civiles et qui ne font pas l’objet d’articles dans la presse. Je considère qu’il n’y a rien au dessus de la vie. Je regrette le nombre de morts quotidiens en Irak, qui que ce soit qui en soit responsable ! Toutes les guerres, aussi loin que vous remontez dans le passé ont une logique d’expansion économique et d’enrichissement.

    Par contre, aussi dur que soit votre réaction, l’objet de mon article faisait suite à un article que j’avais lu sur la guerre en Irak et sur le fait que le Congrès refusait une rallonge supplémentaire. Normal, quand on sait que la logique de Bush (si tant est qu’il soit doué de raison) était d’asservir l’ensemble des pays du Moyen Orient en faisant « le ménage » dans tous ces pays voisins (IRAN, LYBIE, SYRIE...). Son appétit s’est arrêté à l’Irak. En ce qui concerne les dictatures, se prendre puor le gendarme du monde et s’autoriser les ingérences dans des pays non conformes, dela doit être considéré comme une forme de dictature, vous avez raison. Maintenant, la logique qui veut que c’est en laissant le soin aux autres de régler leurs problèmes, c’est se laver les mains de tout ce qui peut arriver. La question que je pose, c’est que devons nous faire pour rendre le plus rapidement possible le pays aux irakiens sans que cela se termine par un bain de sang, par une guerre civile, qui est bien entamée ? Je considère que l’ensemble des pays européens ont un rôle a jouer dansla médiation et la transition. Si les différentes populations ne s’entendent pas, n’aurait on pas intérêt à changer les frontières de ce pays pour le rendre plus vivable et sortir du partage du monde de 1945 (car c’est là que tout s’est décidé) ? Et pourquoi l’ONU ne bouge pas davantage, elle qui vote les résolutions ?

    Maintenant pour répondre au vide de mon article, je n’avais pas la prétention d’être un journaliste ni de rédiger un article digne d’un prix. Je n’avais pour objectif que de réagir à l’actualité et dire à quel point le comportement de certains politiques me choque. Enfin, nous n’avons pas les moyens de pouvoir agir, juste ceux de réagir.

    Ronath (Roland)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv