• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ronce

Ronce

Les chênes les plus hauts et les plus forts ne poussent pas dans les champs cultivés. Ils ont poussé secrètement à l'abri des buissons épineux qui ont protégé leurs jeunes pousses de l’appétit des bêtes.

De même la civilisation, la culture qui la sous-tend et surtout les hommes et le femmes qui l'incarnent ne poussent pas au soleil uniforme de l'éducation de masse. Il lui faut un endroit clos et protégé pour se développer à l'abris des pulsions et de la bêtise.

A travers mes articles, je souhaite évoquer ce "jardin clos" où devraient grandir les enfants, et témoigner qu'il est possible d'évoluer du progressisme aveugle au conservatisme raisonnable grâce aux trésors de la sagesse occidentale.
Ronce

Tableau de bord

  • Premier article le 30/09/2021
  • Modérateur depuis le 08/10/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1 135
1 mois 8 1 135
5 jours 1 0 7
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 19 5
1 mois 24 19 5
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Ronce Ronce 12 octobre 21:02

    @PascalDemoriane

    Bonjour

    Merci pour vos commentaires, mention spéciale à PascalDemoriane. Je reconnais volontier que trop souvent j’affirme sans expliquer. Une partie de ma démarche est d’exprimer et de partager des questionnements et je suis heureux de pouvoir lire vos commentaires qui me confrontent aux limites de ce que j’exprime et me poussent à approfondir ou à reformuler.

    Un autre aspect de ma démarche est de formuler mon étonnement devant la force d’évocation de termes et de concepts qui sont malheureusement disqualifiés dans la culture à laquelle j’ai eu accès jusqu’ici.

    Cette notion d’esprit qui émerge de la matière me parle et correspond à ce que je vis. Et l’esprit s’insère dans une manière de vivre et d’entrer en relation avec mes contemporains, dans une sagesse. Je cherche à témoigner de cette sagesse, tout en sachant que je ne peux que l’évoquer.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité