• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roseau

Roseau

Un pseudo... histoire d’éviter les amalgames à deux balles qui fleurissent parfois sur ma route. Ceux qui me connaissent me reconnaîtront.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2009
  • Modérateur depuis le 02/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 171 1868
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 36 33 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Roseau Roseau 22 novembre 2011 01:09

    Monsieur,
    Bien au contraire, chaque journée doit être vécue avec sa conscience. Quand une « procédure cadrée » vient remplacer la conscience, alors vous ne vivez plus, et vous vous permettez de créer l’horreur en la justifiant par des « incompétences », des « comme tout le monde », etc. Il n’est jamais trop tard pour changer... de métier si nécessaire. D’attitude avant tout. Il en va de votre conscience, et de votre vie.



  • Roseau Roseau 21 novembre 2011 22:51

    Les traitements antibiotiques pour lutter contre une infection, ça fonctionne (en tous cas dans un fort pourcentage). Les traitements psychiatriques non. Je ne parle pas de la médecine en général. Je n’utilise pas une « logique » abstraite. Je parle de concret. De vies détruites. Et d’absence de résultats positifs.



  • Roseau Roseau 21 novembre 2011 22:49

    Je comprends Annie. Seulement (pour ma défense  ) je n’ai pas attendu aujourd’hui pour en parler. 



  • Roseau Roseau 21 novembre 2011 22:32

    Encore l’argent... Je parle des traitements et de leurs résultats. Ce n’est pas une question d’argent. Ni une question de chiffres bidons concernant la population carcérale. Si on vous écoute, dans 5 ans 90% de la population devra être mise sous camisole chimique parce que souffrant de troubles mentaux. 

    Il ne s’agit pas d’évaluer. La psychiatrie en est incapable. Il s’agit d’arrêter de détruire la raison, la santé et la vie des gens qui sont « traités ».


  • Roseau Roseau 21 novembre 2011 22:20

    Non. Je pense en effet que lorsuq’on a commis un délit, ou un crime, on doit faire sa peine, sans mesure d’exception. Les mesures d’exception sont la chose la plus horrible qui puisse arriver à une démocratie. Je pense qu’un traitement en hôpital psychiatrique est bien pire qu’une peine de prison. En plus de la privation de liberté, on a le droit à la privation de raison et de dignité humaine et des traitements dégradants. Je constate aussi que ces crimes horribles (je ne parle pas du règlement de comptes, du braquage qui tourne mal, du crime passionnel, qui aussi horrible qu’il puissent être sont d’un autre ordre), sont quasiment toujours le fruit d’une personne passée par un traitement psychiatrique, et je mets le doigt dessus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès