• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roubachoff

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 664 0
1 mois 0 40 0
5 jours 0 12 0

Derniers commentaires



  • Roubachoff 6 juin 06:07

    @Jean-Paul Tisserand
    Les masques ne servent plus à rien, ou presque, aujourd’hui, parce que l’épidémie est quasiment terminé. Au début, ils auraient été précieux, à condition d’être utilisés correctement. Je constate hélas que ce n’est pas le cas. On ne compte plus les gens qui les touchent, qui tirent dessus, qui les abaissent et les relèvent. Dans un labo d’analyse, j’ai vu des chose ahurissantes. Alors que ces moutons imposent des règles absurdes à leurs clients, un préleveur n’avait pas de masque et une autre est sortie fumé, masque abaissé, qu’elle a remis ensuite.
    Toute personne dotée d’un minimum de neurones ne fait pas la comparaison entre la Covid-19 et la Grippe Espagnole. Ne serait-ce que parce que nous disposons aujourd’hui des antibiotiques pour lutter contre les surinfections bactériennes. Sans parler de techniques de réanimation qui n’ont rien à voir. En revanche, la comparaison entre les grippes 57/58 et 69/70 est tout à fait judicieuse. A l’époque, on n’a rien fait et le monde ne s’est pas écroulé. 
    Bien, j’arrête là aussi parce que vous êtes... d’un abord trop rugueux. Je ne lirai plus vos articles, ce qui me fera gagner du temps, et ni vous ni moi ne nous en porterons plus mal. 
    PS : Au sujet de Fergusson, il n’y a rien à admettre, c’est établi. D’ailleurs, devant la catastrophe économique à venir, je pense que bien des gouvernements doivent se mordre les doigts. Voyez aussi l’étude du Lancet, que trois de ses auteurs ont désavouée.



  • Roubachoff 5 juin 18:19

    @Trelawney
    A mon humble avis, la question n’est pas tellement de savoir s’il y aurait eu plus ou moins de morts. Avec un virus finalement si peu contagieux et si peu létal (si bizarre que ça paraisse) et un profil de victimes si particulier (grand âge plus comorbidités) une autre approche thérapeutique (si on peut appeler comme ça le paracétamol et l’autodiagnostic) aurait eu un effet bénéfique, mais pas si spectaculaire que ça. Dans les Ehpad, par exemple, où ça a tapé dur, on voit mal ce qu’on aurait pu faire de mieux... 
    La vrai question est « aurait-on pu éviter le confinement » ? Et là, la réponse est un « oui » franc et massif. A condition d’être prêts, ce qui impliquait d’avoir des tests, des masques et une stratégie de prise en charge adaptée (ne consistant pas seulement à attendre que les urgences soient engorgées). Un détail souvent passé sous silence (et pour cause), c’est que l’IHU de Marseille s’est préparé à faire face à une épidémie dès la fin janvier. C’était la condition requise pour éviter le confinement. Aujourd’hui, ça paraît secondaire, je sais, mais quand les ravages économiques se feront vraiment sentir, ça deviendra central. Pour Véran et Cie, il est absolument vital qu’il n’ait pas existé de prise en charge ou de traitement efficace contre la Covid. Vous voyez pourquoi ? 



  • Roubachoff 5 juin 18:02

    @Jean-Paul Tisserand
    La liste de vos tribunes libres ? Sur la Covid-19, j’en ai trouvé deux (j’ai bien dit deux) et j’ai lu la plus récente. On y découvre que vous ne savez pas ce qu’est un effet secondaire (consultez la liste de ceux de la Metformine, pourtant le meilleur traitement du diabète disponible) et que vous racontez n’importe quoi sur les doses du protocole de l’IHU de Marseille. Quant à votre « réponse », elle est d’un niveau affligeant. Savez-vous qui est l’auteur des fameuses modélisations sur les millions de morts (au niveau mondial) ? Neil Fergusson, qui compte à son palmarès une impressionnante série de plantages. Savez-vous que des collègues à lui ont refait ses calculs (avec les mêmes outils statistiques) sans comprendre comment il était arrivé à ces résultats ? Je pourrais continuer, mais pourquoi perdre mon temps avec quelqu’un qui est un Lancet à lui tout seul ?
    Surtout, ne nous sortez pas l’essai Recovery, dont les résultats viennent opportunément de tomber. Il concerne des patients hospitalisés (donc dans un état avancé) alors que le protocole marseillais était préventif. Autant faire un essai sur les vertus de l’eau de Javel en la buvant à l’apéritif. 
    Surtout, n’essayez pas, c’était une blague !!!!!



  • Roubachoff 5 juin 01:02

    @Roubachoff
    Juste en passant : les masques ne servent strictement à rien, sauf peut-être dans les transports en commun. D’abord parce qu’ils sont arrivés beaucoup trop tard (et ça, c’est criminel) ensuite parce que les gens font n’importe quoi avec.
    Au fait, vous connaissez la dernière ? L’Etat a incité des entreprises françaises à fabriquer des masques, puis il a passé commande en Asie (ou c’est moins cher) et de pauvres entrepreneurs se retrouvent avec des stocks d’invendus sur les bras. Certains génies ont des ressources inépuisables.



  • Roubachoff 5 juin 00:54

    @Patrick Samba
    Personnellement, j’adore... Le type débarque après la bataille, il multiplie les contresens (même les confineurs les plus fous n’osent pas parler de « centaines de milliers de vies » sauvées) et il s’indigne parce qu’on lui conseille de revenir en seconde semaine, quand il aura un peu bossé sur son sujet. C’est beau comme du Barbier ou du Finkielkraut, et en plus c’est gratuit !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès