@Mondot Les petits malins lyriques qui sous-estiment le danger « Macron » verseront des larmes de sang — nous aussi, mais au moins, on saura pourquoi. La seule question est la suivante : entre les deux fléaux, qui aura les pleins pouvoirs, avec le soutien des médias, de la justice, des syndicats, du Conseil d’Etat et du Conseil Constitutionnel — sans parler du monde de la finance. Quand on y a répondu, le reste est simple. @l’auteur Discours émouvant, mais pouvez-vous nous dire où étaient les militants LFI au moment des Gilets Jaunes ? Puis dans les manifestations contre la coronafolie ? Oui, je sais, tout ça n’était pas assez « pur » pour eux... En revanche, les députés faisaient courageusement les andouilles à l’Assemblée. Sans cravate, comme un certain Tsipras avant eux. Comme cadeau de départ à la retraite, je propose qu’on offre à Mélenchon une bibliothèque complète des oeuvres fondatrices de la pensée de gauche.
@Captain Marlo Ou moi pilote de chasse... Même chose sur le Covid. Mélenchon est pour la vaccination obligatoire et le lever des brevets, histoire qu’on puisse empoisonner le monde entier gratuitement. C’est à désespérer. Ces types ne ratent pas une occasion de hurler avec les loups.
@Jean Dugenêt C’est une obsession, chez vous, de virer les gens ? Quand vous écrivez ces mots, ça vous donne un sentiment de puissance ? Faites-le, à la rigueur, puisque c’est hélas possible, mais n’en parlez pas toutes les cinq minutes. Au cas où ça vous aurez échappé, le net est devenu le royaume de la censure et de l’exclusion. Pensez-vous utile d’en rajouter ? D’autre part, avez-vous encore en mémoire le programme belliqueux de dame Clinton, en 2016 ? Ne vous semble-t-il pas étrange qu’un conflit pareil éclate alors que les Démocrates sont de retour au pouvoir ? Sur l’information en temps de guerre, vous devriez savoir, comme tout le monde, qu’on ne peut croire aucun des camps. Depuis le début, je m’en tiens donc à une profession de foi : éviter une guerre qui détruirait une bonne partie du monde, et pour cela, mobiliser toute la puissance de la diplomatie. Ce n’est pas ce qui se passe depuis le début du conflit — ni ce qui s’est passé avant, de toute évidence. PS : Inutile de me menacer d’excommunication, c’est le dernier article de vous que je lis.