• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sandra.M

Sandra.M

4 blogs dont le premier a été créé il y a 7 ans : « In the mood for cinema »  ; « In the mood for Deauville » , « In the mood for Cannes »et « In the mood for luxe ». 17 années de pérégrinations festivalières.. 10 fois jurée de Festivals de cinéma de Deauville à Cannes en passant par Dinard (toujours sélectionnée sur concours d’écriture). Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle et cinéma. Mon objectif est de vivre de ma passion viscérale pour le cinéma et l’écriture (en quête d’éditeur et producteur) : scénarii, roman, nouvelles, articles... Pour en savoir plus, retrouvez mon cv en cliquant sur le lien ci-dessous :

 http://www.inthemoodforcinema.com/about.html

Tableau de bord

  • Premier article le 13/04/2005
  • Modérateur depuis le 31/05/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 171 83 894
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Sandra.M Sandra.M 1er décembre 2006 11:02

    Bonjour,

    J’ignorais qu’un article avait déjà été publié à ce sujet. La preuve qu’il plait au moins à deux personnes même s’il ne fait pas l’unanimité, et c’est peut-être tant mieux. Qu’entendez-vous par « textes formatés » ? Il existerait donc une méthode Assimil « comment écrire à la Vincent Delerm » ? Pour les caractères, désolée, j’en ignore la raison.

    Cordialement.



  • Sandra.M Sandra.M 25 novembre 2006 11:09

    @ « Thomas », je n’ai malheureusement pas vu « Amours chiennes », en revanche j’avais vu « 21 grammes » dans lequel il faisait déjà preuve de son talent et de sa singularité.

    @ Malula : faut-il forcément qu’un film soit subversif pour être un chef d’oeuvre ?

    @HKac : smiley

    @ Charlou : « Plan plan » le scénario ? Au contraire, je le trouve inventif et impeccablement ciselé !



  • Sandra.M Sandra.M 25 novembre 2006 10:55

    Je n’ai pas encore vu « Pardonnez-moi » n’étant pas à Paris en ce moment mais j’irai dès mon retour et ne manquerai d’en faire la critique.

    J’espère que vous apprécierez aussi « Coeurs » malgré son pessimisme !



  • Sandra.M Sandra.M 24 novembre 2006 20:39

    @ Rémi Lucas : j’ai répondu plus haut à une question similaire, je vous invite donc à (re)lire la réponse en question. Par ailleurs , je ne vois pas ce qu’il y a de « douteux » dans ce jeu de mot car « Un coeur en hiver » est un film sublime, il s’agit donc aussi d’un hommage de ma part...et si vous avez vu « Coeurs » vous savez également qu’il s’agit de « Coeurs en hiver » au propre comme au figuré. Il ne s’agit donc pas d’un « jeu de mot » gratuit et infondé.



  • Sandra.M Sandra.M 24 novembre 2006 15:17

    A Jak : je n’avais pas l’impression d’avoir écrit une critique particulièrement dithyrambique, même si, c’est vrai, je le recommande.

    A Angus : Même si le film de Sautet évoqué fait partie du peloton de tête de mon panthéon cinématographique, je n’y faisais pas réfèrence mais simplement à l’atmosphère et à la caractérisation des personnages du film de Resnais.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Cinéma Festival

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv