• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

schwitters

schwitters

Amateur passionné par les arts visuels, je suis aussi intéressé par les rapports de l'art avec la politique et les connexions entre la science et la philosophie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 284 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • schwitters schwitters 21 mai 2013 12:23

    Je suis d’accord avec vous sur le constat...mais d’un autre côté les philosophes de la génération précédente sont toujours actifs pour ceux qui ne sont pas morts (comme Serres, Virilio par exemple)


    Nous avons eux les meilleurs dans les années 70 à 90 : Lyotard, Baudrillard, Deleuze, Guattari, Foucault....
    En fait, leur travail n’a pas encore été digéré et apparaît un peu comme un mur infranchissable...

    Les noms que vous citez font effectivement pâles figures (je ne les ai pas lu car il faut que je sois séduit par le titre et l’approche). Ce sont des auteurs qui acceptent la communication et le jeu médiatique, c’est proche du nouvel univers que décrit Debord.

    Je me rappelle la revue « Traverses » : il y a de très bons textes de penseurs peu connus....En fait, c’est peut-être une question de suivi des parcours et que finalement des « bons » existent ?
    Merci pour votre texte.


  • schwitters schwitters 13 mai 2013 08:45

    Bon travail de restitution des événements en Syrie, merci.


    La question est l’évolution pour demain.
    Les signes précurseurs sont l’attitude des israéliens et l’attentat en Turquie...La mise en accusation du Hezbollah et de l’Iran viennent à point nommé pour nous rappeler qu’ils font partie des objectifs des USA depuis longtemps.
    L’oligarchie au dessus d’Obama peut-elle changer de cap ? Ce n’est que peu probable surtout qu’Israël voit à long terme qu’il est impératif de détruire les structures politiques libanaise et iranienne après celle de l’Irak, le but étant d’inféoder toute la région en installant des gouvernements fantoches (les printemps arabes sont aussi une bonne leçon : rien de mieux que des religieux au pouvoir car il ne fonctionne pas en terme de nations !).

    Nous allons assister à de nouveau drames qui appelleront à la guerre totale de la région sous le commandement de l’OTAN....mais une telle guerre est-elle gérable ?

    -D’un point de vue économique : les USA devront mutualiser la guerre, l’UE serait le principal contributeur (et cela serait finalement bon pour l’économie américaine)

    -D’un point de vue politique : les russes et les chinois seraient extrêmement mécontents pour des raisons économiques. Le passage en force est probable car les russes et les chinois ne déclencheront pas une guerre mondiale...au mieux, ils livreront plus d’armes, c’est tout.

    La mise en branle ne serait tarder comme l’indiquent les récents événements...la guerre mondiale par pays interposés, en sera encore un peu plus visible



  • schwitters schwitters 29 avril 2013 12:42

    Vous êtes courageux de relever toute la nullité de la presse et des chercheurs contemporains... Attention au syndrome de don Quichotte ! bravo quand même et évidemment..



  • schwitters schwitters 10 avril 2013 12:03

    Bonnes remarques qui nous expliquent la réalité des relations entre la base et le sommet..



  • schwitters schwitters 8 avril 2013 10:32

    Oui ! Il est idiot de se défaire de la nation, seule garantie d’une possible Démocratie...

    l’UE ne cherche qu’à se débarrasser des 27 nationalités pour n’en former plus qu’une, celle qui obéira à la Commission Européenne, à la BCE, à l’Eurogroupe et aux MES, donc à des systèmes purement technocratiques.
    Les régionalismes ne seront dès lors que purs folklores invités à s’enorgueillir de leur terroir tandis que l’Europe économique et législative sera concentré entre les mains de quelques-uns, au service des lobbys de toutes nationalités, de la Finance et du travail sans protection et sans rémunération minimum.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité