Amateur passionné par les arts visuels, je suis aussi intéressé par les rapports de l'art avec la politique et les connexions entre la science et la philosophie.
C’est génial...la création de cerveaux virtuels commencent ! Voilà une évolution digne des grands romans de science-fiction, on se demande ce que tout cela va provoquer, le big data et son utilité seront une surprise. L’idée du contrôle est inadapté. Une société plus bête et plus sous contrôle qu’aujourd’hui, ce n’est pas possible...
A mon avis cet argent est protégé car venant de filière illégal : soit 0 taxe...je pense qu’il ne faut pas rêver quant il s’agit de paradis fiscaux ! Au contraire, cela est peut-être l’occasion de faire de l’argent sur le dos de la bête...
Le seul moyen, est de leur garantir que cela va se passer dans les autres pays de l’UE, car sinon il risque de déménager leurs grosses sommes, ce que je ferais si j’avais des dizaines de milliers d’euros...Les pauvres eux ne pourront pas échapper à ce genre de taxes « nouvelles », le virement de petite somme n’étant pas valable et pratique...
Mais donc oui, de grosses sommes devraient partir par prudence car l’UE pourrait recommencer...L’UE devrait normalement proposer un système pour éviter cela, soit par une taxation des mouvements...au point où ils en sont ils peuvent continuer tout et n’importe quoi, les lois avançant avec leurs intérêts (les banques, la spéculation, les dettes...), soit une impossibilité, clouant les flux !
Alors pourquoi être pour l’union européenne, un grand ensemble style URSS est pourtant automatiquement autoritaire ....Le FDG s’entête dans une impasse : la réforme de l’UE.
Pourtant beaucoup de militants sont contre l’euro et le pouvoir donné aux banques, non ??
Grâce au fonctionnement de l’UE, tenu par des cercles oligarchiques, ces « représentants » non élus peuvent faire ce qu’ils veulent...il leur suffit de faire passer des lois dans les parlements en les contrôlant cela hors de toutes élections. Face aux représentants fantoches, l’UE a les pleins pouvoirs, au-delà de ce que l’on peut imaginer, on peut parler d’un empire de peuples hétérogènes mais soumis.
C’est clair, que la politique a changé de nature et que ce qui se passe à Chypre est un coup d’attaque qui promet une nouvelle gouvernance géré par les banquiers et par leurs gangs de politiciens. Et il n’y aura rien à redire car cela sera sensé sauvé le peuple européen trop bête pour comprendre l’avantage de ce nouveau système de responsabilisation de chacun par la bourse !