• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Senatus populusque (Courouve)

Tableau de bord

  • Premier article le 10/06/2005
  • Modérateur depuis le 14/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 5655 493
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 190 78 112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 11 mai 2014 11:57

    L’inscription automatique sur les listes électorales devrait s’accompagner de la fourniture d’un exemplaire de la Constitution de 1958.



  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 11 mai 2014 11:54

    La réforme constitutionnelle impliquée par le vote des étrangers est loin d’être anodine car la qualité d’électeur exprime la souveraineté nationale qui appartient au peuple français. (Alinéas 1 et 4 de l’article 3 de la Constitution). 

    Ces dispositions sont indissociables de la forme républicaine du Gouvernement et spécialement de son principe (5e alinéa de l’article 2), forme républicaine dont l’article 89 nous dit qu’elle ne peut faire l’objet d’une révision (alinéa 5).

    On pourrait objecter que cette « forme républicaine du Gouvernement » n’est que l’exclusion du retour à la monarchie. Je pense au contraire qu’il convient de procéder à une lecture plus intelligente et plus actuelle de cette disposition, en relation avec ce principe de la République « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » ; et quel peuple, sinon le peuple français ?





  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 7 mai 2014 12:53

    L’existence d’une homosexualité animale exclusive ou occasionnelle (et les animaux sont plus proches que nous de la nature entendue dans un certain sens) a été reconnue par : Aristote (perdrix), Athénée (colombes, perdrix), Elien (cailles), Horapollon (perdrix), Pline l’Ancien (cailles, coqs, perdrix), Plutarque (coqs). Décidément, les perdrix ...

    Animaux signalés depuis par de bons observateurs : abeilles, bonobos, castors, chauve-souris, chèvres, chiens, chimpanzés, hannetons, lions, lucioles, pigeons, poulains, poules, singes, tourterelles et vaches.

     Cette homosexualité animale est envisagée mais son existence est niée par les auteurs et/ou textes anciens suivants : Platon (Lois), Ovide, pseudo-Phocydide, Plutarque, Lucien, Longus, Jean Chrysostome, Célius Aurélien, Agathias (VIe siècle), Justinien, Altercation …, Vincent de Beauvais. Cette négation implique cependant une perception ancienne du concept d’homosexualité, ce qui démolit la thèse constructiviste.



  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 7 mai 2014 12:46

    Genèse,

    I, 28 : multipliez-vous ;

    II, 24 : l’homme s’attachera à sa femme ;

    VI, 12 : toute chair avait corrompue sa voie ; 18-19 : autant de mâles que de femelles dans l’Arche [de Noë] ;

    VII, 2-3 : le mâle avec sa femelle ; 9 : deux par deux, mâle et femelle  ; 16 : un mâle et une femelle de toute chair ;

    XIII, 13 : les Sodomites sont très mauvais et devant le seigneur [cité par Albert le Grand ; difficile de croire qu’il ne s’agit que d’un rejet de l’étranger …] ;

    XVIII, 20-21 : la clameur contre Sodome et Gomorrhe est bien grande et leur péché est grave péché ; 21 : descendre et voir s’ils ont agi suivant la clameur ;

    XIX, 1 : les deux anges ; 5 : amène-les-nous pour que nous les connaissions [traduction de Chouraqui citée par Payeur : « Fais-les sortir vers nous : pénétrons-les »] ; 8 : j’ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener ; 9 : ils répondirent : « Ote-toi de là ! » ; 11 : hommes frappés de cécité.

    Exode, XX, 17 : tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur [servus], ni sa servante [ancilla]. 

    Lévitique, XVIII, 22 : tu ne commettras pas le coït [coitu femineo] avec un mâle car c’est une abomination  ; 24-30 : abominations faites par les gens du pays qui furent avant vous  ; pratiques abominables qui étaient faites avant vous ; XX, 13 : qui couchent avec un mâle pour le coït ; nefas ; morte moriantur ; 23  : pratiques de la nation que je chasse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv