• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge

Bien que plutôt libéral par ma nature ouverte, je rejette le mercantilisme amoral, la cupidité, l’immédiateté vulgaire du profit à court terme, les pressions exercées sur les travailleurs : ces dérives m’horrifient.
Cependant je m’oppose à l’infantilisation des hommes, suis pour la légalisation de tout ce qui existe dans la société et ne porte pas préjudice à un tiers (prostitution, drogues, mariage homosexuel, euthanasie).
Je suis persuadé qu’il y a tout à gagner à laisser les hommes s’harmoniser d’eux-mêmes par l’expérience, sans coercition.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Serge 14 avril 2008 10:09

    Utiliser des termes comme « féodalisée » me semble quand même exagéré.

    Les américains savent que les français, comme disait déjà Jules César à propos des Gaulois, sont « si prompts à changer d’orientation » ...

    Ils aiment ça d’ailleurs à mon avis, qu’on soit un peu imprévisibles, je crois que ça les séduit



  • Serge 5 avril 2008 21:28

    Il existe de fait une forme d’exploitation de la misère dans les pays pauvres : au vietnam par exemple il est coutumier pour les familles de « s’occuper » d’un enfant pauvre, qui souvent devient corvéable à merci et dort sur une nate à même le sol, ce qui bien sûr nous choque en tant qu’occidentaux.

    C’est la pauvreté qu’il faut combattre à mon avis, rien à voir avec les musulmans.



  • Serge 4 avril 2008 20:41

    Pourtant elle est super marrante cette photo, à sa place je l’aurais bien prise ça m’aurait fait rire, il est tout souriant comme un Mickey content, pas de quoi en faire tout un plat quand des gens meurent de faim dans le monde. Faudrait qu’il relativise le vieil ours !



  • Serge 4 avril 2008 20:35

    J’ai vu au JT de France 2 que l’Afrique était touchée elle aussi par la hausse des prix de denrées de base, mais je ne savais pas que les manifestations étaient réprimées si durement.



  • Serge 4 avril 2008 11:57

    Ma mère était institutrice. Elle a subit de lourdes pressions car c’est un métier difficile mais elle ne s’est pas suicidée pour autant. Il faut rester raisonnable et oser désigner le terrain depressif de cette personne, mais aussi le système des fonctionnaires français notés comme des enfants, ce système militarisé que d’ailleurs déjà en tant qu’élève je trouvais violent et anti civilisationnel.

    Des réunions régulières avec une équipe pédagogique sous forme de stages, serait un meilleur moyen de motiver les enseignants : c’est l’état qui est à mettre en cause et surtout la conception qu’on en a, il est à notre service or on en a fait un père fouettard plutôt qu’un père amical ... la société humaine est barbare et prisonnière de ses clichés réactionnaires « un enfant n’est pas l’ami de ses parents » etc.

    Tout est à l’avenant de cette phrase qui porte en elle un germe abject. 

    On justifie ainsi la violence sociale, l’atavisme sadique d’une hiérarchie de traumatisés qui recréent ce qu’ils ont eux-mêmes vécu. Ces automates devraient lire d’urgence La Boétie : discours de la servitude volontaire. Il est tout à fait possible de motiver un être humain autrement que par la peur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv