• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

serge.wasterlain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/04/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 534 8
1 mois 0 32 0
5 jours 0 15 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • serge.wasterlain 27 mai 22:40

    @moderatus
    Ce n’est pas parce que je n’idolâtre pas l’Espagne que je ne m’y plaît pas, j’essaie d’analyser objectivement ce qui s’y passe. Moi, je parle d’expérience, ça fait 25 ans que je séjourne régulièrement et 8 ans que j’y passe 6 mois par ans.
    J’y suis propriétaire d’une villa et je vous fait part de mon vécu, non en tant que touriste ou de propriétaire dans un lieu touristique et encore moins huppé comme Marbella, ou Toremolinos par exemples. non, dans une petite ville de 25.000 habitants, loin des vacanciers. La vraie vie quoi ! Vous, vous dites que ce que je vis n’est pas la vérité vraie... ...c’est votre opinion, je vous la laisse. Revenez m’en parler quand vous aurez mon expérience (d’aujourd’hui, pas d’il y a 25 ans, ou tous les poncifs sur le coût de la vie et de l’immobilier étaient vrai à l’époque... ...de la pesetas que j’ai connue !



  • serge.wasterlain 27 mai 21:37

    @moderatus
    C’est vous qui faites des généralités. En quoi votre vécu vous donne plus le droit d’en tirer des généralités que le mien ? En quoi ?



  • serge.wasterlain 27 mai 21:34

    @moderatus
    « Les impositions sont moins lourdes sur les habitations et si vous avez des travaus à faire c’est au moins trois fois moins cher. »
    C’est faux ! Je ne sais pas dans quelle région vous vivez en France, mais pour l’endroit où moi j’habite c’est faux. Je suis en train de rénover notre villa et je peux vous dire que ce n’est pas moins cher qu’en France et en Belgique (deux pays où j’ai eu l’occasion de me frotter à l’immobilier et aux travaux.
    Maintenant, si vous comparez Nice à Malaga... ...au lien de Marbella !
    Moi, j’ai acheté à 30 kilomètres par la route de la costa del sol, une petite ville de +/ 25.000 habitants et je ne me retrouve pas dans votre appréciation sur l’immobilier et le coût de la vie en général.
    Mais encore une fois, si c’est uniquement la possibilité de vivre moins cher qu’en France, c’est mal parti... ...c’est la qualité de la vie qui compte le plus.



  • serge.wasterlain 27 mai 21:08

    @serge.wasterlain
    de sales tour car les espagnols me parles à la même vitesse que s’ils parlaient à un de leurs compatriotes et quand on connaît leur vitesse de débit...



  • serge.wasterlain 27 mai 21:07

    @Joséphine
    Oui, je parle couramment l’espagnol. ça me joue d’ailleurs de sales tours, car si je le parles, l’écrit et le lit assez bien, j’ai de très grandes difficultés pour le comprendre (faut dire aussi que j’ai un très léger problème auditif).
    Moi je vis dans le sud près de Malaga et j’ai fait installer le chauffage central dans notre villa.
    Question impôt sur l’immobilier, je paie moins en France pour notre villa de 160 m2 qu’en Espagne pour 115 m2. + taxe de circulation, taxe sur le ramassage et traitement des ordures ménagères + électricité + chère qu’en France et cerise sur le gâteau, lorsque vous êtes propriétaire et que vous habitez votre propriété, un revenus fictif est ajouté sur votre déclaration d’impôt car le fisc espagnol considère la jouissances de votre bien comme un revenu (comme en Belgique dont je suis originaire).
    Tout ça pour expliquer que si vous voulez allez en Espagne pour payer moins de ceci ou de cela vous allez être déçu.
    Ceci étant, la comparaison que je fait concerne le coût de la vie dans le nord, près de Maubeuge. J’ai pu constater qu’à Paris et dans la région de Toulouse que le coût de la vie est beaucoup plus élevé ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Syrie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité