@Eric F Le gros problème est que ces chercheurs qui ont des doutes n’ont plus droit à la parole sur les chaines d’info (ou plutôt de désinfo). Venir réciter son catéchisme au lieu de travailler est devenu la spécialité de beaucoup. Le Médiator, le Tamiflu, le vaccin contre la dengue. À l’époque aussi il n’avaient aucun doute il fallait y aller. On a vu le résultat.
@roby Humanité ..... le grand mot est sorti. Quelle était votre vie avant ce Covid ? Sans doute peu de relations et vivre en solitaire. Moi j’ai 69 ans et je ne supporte plus le de ne plus voir mes amis quand on buvait le café ou l’apéro au bistrot du coin, je ne supporte plus de ne plus aller au resto ou au cinéma. Je n’ai jamais supporté les Ausweiss ni que l’on me dise à quelle heure rentrer chez moi. Je fais des cauchemars en voyant des zombies masqués dans les rues et qui changent de coté parce que je suis simplement normal, sans muselière. Une vie où l’homme est devenu une menace pour l’autre. Je ne supporte plus le bourrage de crâne omniprésent.
Alors partir.... Ça ne me fait ni chaud ni froid et tel Achille je préfère une vie courte et bien remplie à une vie de momie. Je vous laisse à votre trouille !
@Eric F Voici la conclusion d’un article de Guillaume Suing professeur agrégé de biologie qui dit ceci : "Est-on sûr que la manipulation du
virus par un génie génétique de très haute technicité mais reposant sur
une approche théorique déjà « dépassée », ne pose pas pour l’avenir des
problèmes sanitaires, absolument insoupçonnables aujourd’hui [8] ? La
modernisation nécessaire des vaccins, sans doute par cette voie des
acides nucléiques, doit-elle être accélérée à ce point, dans la
pratique, au nom de la « modernité », alors que les vaccinations
classiques, longuement expérimentées et notoirement efficaces, existent
et se perfectionnent elles aussi ? Pour la Chine, il semble que les
avancées théoriques de la génétique invitent justement à la prudence
(nous ne sommes qu’à l’aube de l’épigénétique qui permettra de maîtriser
réellement les vaccins à acides nucléiques et plus encore, toute
thérapie génique), raison pour laquelle, en partie sans doute, ils
optent pour la forme classique, le virus atténué, par soucis de la santé
publique... soucis bien écornés dans les pays occidentaux où se
succèdent les scandales de Big Pharma."
8] On soupçonne déjà la
possibilité d’augmentation des maladies auto-immunes avec des
vaccinations à ARN, ce qui n’est pas étonnant : les cellules
présentatrices exposent aux autres cellules du système immunitaire les
molécules « étrangères » qui doivent être distinguées des molécules du
« soi ». Le moindre dysfonctionnement produit une confusion ponctuelle
entre soi et non-soi et suscite des attaques immunologiques contre des
cellules du même organisme.
@Eric F Alors j’éviterai le vaccin russe. par contre les vaccins Pfizer ou Biontech contiennent des nano-particules lipidiques pour transporter le fragment d’ADN
À l’heure où on fait la chasse à ces nano-particules, même dans le dentifrice, ma conclusion c’est : « pas mieux que les adjuvants des vaccins classiques »