• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sls0

sls0

Retraité résident en République Dominicaine.
J'adore aller foutre mon nez dans les statistiques, ça me parle plus que les avis (dont les miens) et les discours.
Profile un peu ONG d'où ma présence dans ce pays.
Je préfère le froid, pas de bol, où il fait froid, souvent ils ont les moyens.
Pour la photo : En RD c'est très à la mode le titre comme doctor, ingenior...La carte de visite et la carte de membre. Donc j'ai fais une carte de membre pour un chien et c'est la photo de sa carte.
On a en commun d'être des déracinés climatiques et d'apprécier les ballades en forêt.

Chaque fois que je la vois, elle me rappelle une bonne rigolade.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3591 72
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • sls0 sls0 24 septembre 2014 04:24

    Par un jour pluvieux, j’ai passé mon temps a dénombrer le nombre de morts dont la cause était la religion.
    Pour le christianisme aux guerres de religions j’ai aussi rajouté les indiens, suite à une bulle papale ils ont quand même dérouillé.
    résultat : 16950 morts par an, rien qu’en France pendant les guerres de religions la production était de 100000 morts par an. Les allemands étant déjà plus productifs c’était du 33000 par an.
    Les musulmans ont été moins productifs, c’est du 4300 morts par an.

    C’est pour donner un ordre d’idée, la fiabilité des sources historique n’est pas merveilleuse je me donne une erreur de 30%.

    A titre de comparaison les séismes c’est du 20000 morts par ans.
    Nota : N’allez pas demander l’état de catastrophe naturelle parce que vous avez une église à proximité, ça c’est quand même calmé. Quoi que la Yougoslavie et l’Ulster géographiquement et temporellement c’est assez proche.

    Comme je doute assez souvent de mes impressions, je regarde les chiffres. Mais je donne rarement mon avis, je vous laisse donc les conclusions.



  • sls0 sls0 22 septembre 2014 00:52

    En 1974 Stanley Milgram sortait ses résultats de ses tests sur la soumission à l’autorité.
    Pour résumer, 63% des personnes pouvait se transformer en une personne obéissante limite nazi, c’est dire l’esprit critique de la majorité.
    La fin des années 60 et les années 70 sont quand même des années que l’on peut considérer comme étant assez critiques vis à vis de la société. Manifs contre la guerre du Vietnam, les différentes mini révolutions de 68 et l’esprit baba cool de l’époque. L’autre avait un peu d’importance.

    Aujourd’hui, une télé lénifiante, un repli sur soi aidé par un consumérisme, le prêt à la consommation, le chômage, des médias aux ordres,........ sont passé par là.
    Il faudrait peut être revoir ces chiffres à la hausse.
     
    Le discours de De Gaule avec les français considérés comme des veaux indiquait déjà qu’à l’époque un retour d’un Sarkozy aurait été envisageable, on ne doit pas s’étonner de rien aujourd’hui.

    Construire une démocratie avec 60-70% de la population dont on peut faire des nazis, il ne faut pas s’attendre qu’elle soit parfaite.
     
    Un film des années 70 I comme Icare, aujourd’hui je ne suis pas sûr que dans les médias en parleraient autant qu’à l’époque, développer l’esprit critique n’est plus trop à la mode. L’expérience de Milgram est à 1:07.

    Il ya la réplique à 1:20 :
    Le procureur : C’est une horreur.
    Le psychiatre : Mais vous c’est à 180 volts que vous avez réagit.
    On est pas obliger de se croire comme ne faisant pas parti des 63% en pensant que ce sont les autres les cons ou les méchants.

    Avoir l’esprit critique commence par soi.



  • sls0 sls0 21 septembre 2014 08:21

    C’est bien de poser la question sur agoravox mais les réponses seront toujours moins pertinentes que celles que pourraient donner Areva, Bolloré et consorts.

    Ils sont en Afrique pour leur amener bienfaits et richesse. Comme tout les gens qui font le bien ils sont discrets, ils vont peut être pas répondre.

    Comme ils sont cotés en bourse, ils publient des bilans, dans tout ces chiffres avec des zéros il y a de quoi s’acheter de l’homme politique et pour peu que l’homme politique se croit de la même castre il roule peut être gratuit.
    Dans ces bilans on peut voir que c’est pas bézef ce que touche le Niger de la part d’Areva.



  • sls0 sls0 21 septembre 2014 07:56

    Après une vingtaine d’années j’ai relu la constitution américaine. Malgré qu’elle ait été écrite par des bourgeois commerçants elle est pas trop mal.
    Depuis le patriot act qui n’a plus trop lieu d’être* on peut dire que cette constitution est pas mal piétinée.
    *sauf si on s’invente toujours des nouveaux ennemies et il y a du potentiel parmis ceux qu’aident actuellement la CIA et consort.

    En 2013 malgré la croissance les américains dans leur grande majorité se sont appauvris au profit des 0,1% les plus riches.

    Toujours d’après la constitution une des raisons pour que les américains soient armés c’est pour ce défendre des ennemies de l’extérieur comme de l’intérieur.

    Des gens qui piétinent la constitution avec des lois pas trop constitutionnelles et qui favorisent un peu de trop une minorité dont on est pas sûr qu’ils soient tous de ’’bons américains’’ pourraient paraitre comme des ennemies de l’intérieur.

    Une révolution constitutionnelle n’est pas à écarté. Dans ce cas là le sur-armement de la police sera justifié.
    Les militaires font le serment de défendre contre l’ennemie de l’extérieur et de l’intérieur, pour les flics je ne sait pas.

    Pour les bavures, les gens s’habituent surtout avec des médias aux ordres.
    Je réside dans un pays (RD) où les bavures c’est plus que courant, il faut une certaine motivation pour aller manifester, c’est pas interdit les manifestations mais il y a des bavures.

    Je me rappelle d’une photo lors de la guerre du Vietnam, c’était une fille qui mettait une fleur dans le canon du fusil d’un garde national. Cette image a eu assez d’impact pour influencer le cours de l’histoire.
    Si maintenant avec l’habitude des bavures la fille sa fleur c’est au milieu du front qu’elle l’aura après le passage de la balle. Les médias écriront l’histoire qu’on leur aura dicté.

    Souriez la vie est belle !

    Nota : et pour l’Europe ? Ce n’est pas un état, il ne faut même pas diviser pour régner c’est divisé.
    Les régnants ne sont même élus ’’ c’est une décision de l’Europe, mets ça dans ta poche et ton mouchoir dessus’’ Ce n’est pas avec nos cartes d’électeur qu’on peut les virer. Soros a peut être plus d’influence que tout les français réunis à ce niveau.



  • sls0 sls0 17 septembre 2014 19:04

    Désolé, je n’ai pas voté pour l’article, je ne l’ai pas lu.
    Il commence par Je crois avoir été l’un des premiers et rares intellectuels français
    J’ai peut être tord, mais une telle phase a tendance me faire zapper.

    Pour la prochaine fois aurait’il moyen de commencer comme par exemple :
    Comme je l’ai écris dans ....., ....,...... et ....

    Dans ce cas là je collerai moi même l’étiquette ’’intellectuel’’ s’il y a lieu de le faire et je lirai l’article.

    Je réside à l’étranger et de ce fait je n’ai plus accès aux journaux télévisés de TF1 et à l’excellente presse écrite représentés par Gloser, Ici Paris, France dimanche..... C’est quoi cette histoire Trierweller, a t’elle à voir avec le bien-être des français et le futur de la France ? Est’elle la cause du coté va en guerre actuel le la France ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv