• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stéphane Waffo

  • Blogueur et journaliste
  • Chroniqueur culturel
  • Interessé de tout ce qui est politique et actualité internationale

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2006
  • Modérateur depuis le 31/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 16 669
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Stéphane Waffo 29 janvier 2007 23:48

    Un peu disjoncté ce bénévole !!!

    « Les »bienfaits" du tabac : Moins de maladies de Parkinson et de sarcoïdoses" On pourrait ajouter aussi moins de maladies d’Alzheimer puisque la nicotine a un effet positif sur la mémoire.(lu sur son site propagandiste anti-propagande)

    Mais il y’a des bienfaits pour tout sur la planète. Par exemple, les bienfaits des accidents et des genocides : Eviter le surpeuplement de la planète par exemple. Ok c’est idiot, stupide et très puéril. Exactement !!!!!!!!!

    En plus le tabac...On parle de quelle tabac là ? Les feuilles de tabac ?? Ou les espèes de cochonnerie qu’on retrouve dans Malboro et consort.

    il y’a des limites à supporter les pires infamies. Pauvres petits fumeurs qui sont devant une injustice. Hey reveillez-vous, on ne fume plus en public de plus en plus. C’est aussi cà la mondialisation (le comique....)



  • Stéphane Waffo 16 janvier 2007 10:55

    Tout simplement n’importe quoi ! John Turner qui a remplacé Trudeau en 1984 comme premier ministre pendant deux mois avait la double nationnalité puisque Canadien, il avait conservé la nationnalité britanique.

    Ensuite dire que Michaelle Jean a du renoncer à sa citoyenneté francaise pour pouvoir accepter le poste de chef d’État canadien n’est pas non plus véridique. Elle a abandonné sous la pression populaire et non par obligation.

    La constitution canadienne n’a pas été voté en 1982, elle a été rappatrié, ce qui est quelque peu différent. Et même avant celà, ca n’empêchait pas les canadiens de voter pour des lois.

    Ce n’est pas le fait que Stéphane Dion a été élu chef du parti libéral du Canada qui a été le prélude au mode pré-électoral. Le gouvernement de Stephen Harper est un gouvernement minoritaire et de ce fait peut-être renversé à n’importe quel moment sur des questions importantes. La durée de vie normale de ce genre de gouvernement est de 18 mois, et dans la mesure ou tout gouvernement a besoin d’avoir les mains libres pour faire ce que bon lui semble, avec ce type de gouvernement, on a pas le choix d’être toujours en mode électoral.

    Quand vous dites tout le monde est mal vu sauf les gens du commonwealth j’ai juste envie de vous poser une question selon votre thèse de pseudo-racisme généralisé. Le Nigéria fait partie du commonwealth comme plusieurs pays africains. Est ce que les canadiens sont moins racistes envers eux qu’envers les francais, arabes ou chinoix ?

    La question de la double nationnalité de Dion est simple. Voici la question d’un journaliste du ROC (Rest of Canada). si Dion dit qu’il est canadiens a 100%, n’est ce pas une insulte pour la France ?



  • Stéphane Waffo 4 décembre 2006 16:42

    Bonjour à tous et permettez moi d’ajouter ma petite contribution à ce débat. On a beaucoup parler de cette histoire d’accomodement raisonnable ces dernières semaines au Québec et à Montréal précisement. Je suis tout a fait d’accord avec vous sur les abus et autres machinations de certain groupes (voire groupuscules, voire individus), mais de grâce ne mélangeons pas les oeufs et le marteau dans le même sac.

    Voici plutot ce qu’on devrait qualifier d’accomodement raisonnable. Les exemples sont ceux d’Yves Boivert, journaliste au quotidien La Presse de Montréal et qui résumme assez bien la situation : "Un employé a un accident et devient handicapé. Il ne peut plus remplir ses anciennes tâches. L’employeur au lieu de le licencier, doit lui offrir un autre poste. Si c’est possible bien sûr. Si cele ne représente pas une « contrainte excessive » pour l’entreprise. Ce qui veut dire : Si ca ne coûte pas trop cher.

    Une entreprise n’est pas systématiquement obligée d’offrir du temps partiel à tous ses employés pour les accomoder. Ni à créer un poste nouveau. Mais si ce poste existe et qu’on peut le faire occuper par la personne victime de la discrimination, l’employeur sera obligé de lui offir. Ca depend de l’entreprise, de sa taille, de sa nature ; ca depend des capacités de l’employé. Bref ca depend des « circonstances » "

    Voila ce que j’appelle accomodement raisonnable et j’adhère complètement à cette vision de Mr Boisvert. Il s’est passé un faux débat de près de deux semaines sur quelques individus qui ont outrepasser des droits. Est ce que ce sont tous les hassidim qui demandent des vitres teintées ? NON. On ne va pas généraliser les pervertions d’un individu qui repond aux inconhérences d’un autre pour défaire un concept aussi simple et claire.



  • Stéphane Waffo 3 décembre 2006 21:54

    « Il est très facile pour un journaliste de porter un jugement sur une situation qu’il ne connait que vaguement, jusqu’au moment ou, il tombe dans la réalité en question »...« Essayons parfois de reflechir un peu plus loin et regardons les choses comme le bon sens nous le dicte parce que tout le monde aspire à une vie decente. Être dans un confort et juger est trop facile.Reveillons nous lol. »

    Justement, je veux bien te croire quand tu me dis qu’il est facile de porter un jugement sur une situation que je ne connais pas. Je voudrais même reflechir avec toi un peu plus loin et regarder les choses comme le bon sens me (nous) le dicte. Mais je suis profondement contre toute action qui vise à enlever la vie de quelqu’un quand on ne sait comment cette vie a été « créer », fut-elle la notre. Est ce que le desespoir nous permet de nous enlever notre vie ? il me semble que non. Il y’a eu bien des peuples, des pays et d’assimilés qui ont perdu tout espoir dans l’histoire de l’homme et je ne crois pas qu’ils ont pour autant tous opté pour la solution kamikaze. Il y’a et il y’aura toujours une alternative à la boucherie. Est ce que les esclaves ont dans leur combat opté pour des actions suicides pour recouvrir à leur liberté ? Je n’ose même pas effleurer le cas de l’Inde. Moi je pense que la haine n’engendre que la haine et que malgré tous les attentats suicident de la deuxième intifada, il n’y a pas eu plus de répits et j’ai bien l’impression qu’on contraire la situation ne fait que s’empirer. Pour cette grand-mère, ce que je regrette le plus c’est que des enfants et des petits enfants ont perdu leur grand-mère POUR RIEN ! Elle ne changera rien à la cause, au contraire c’est la haine et la souffrance de ses enfants et de leur descendance qu’elle perpetuera. Je suis peut-être jeune et naif mais je crois que la paix ne se construira pas de cette facon.

    L’avenir nous le dira !



  • Stéphane Waffo 22 mai 2006 17:24

    Primo, il faut savoir que Barcelone n’aurait jamais proposé à Henry un prix de fou. Donc parlé de 50 millions c’est un peu exagéré. Le Real l’aurait sans doute fait, tout comme l’Inter de Milan, mais il y’a des clubs qui ont fini de dépensé beaucoup d’argent et Barcelone fait parti de ces clubs. En plus il faut rajouter que Henry à Barcelone aurait eu un salaire identique à celui de Eto’o ou à tout le moins à celui de Ronnie. Maintenant je pense que ce n’est pas l’argent qui a fait basculer Henry mais comme dit Johan Cruff il a pris une décision rapideet à chaud. Il aurait du laisser la deception d’une finale perdue passée et ensuite donner son accord. C’est pas pour demain à mon avis que Arsenal va regagné le championnat d’Angleterre. Chelsea avec la politique de récrutement qu’ils peuvent faire a encore de tres belles annnées devant (seule la différence de points entre eux et le deuxième variera). Mais il faudra aussi compter sur Manchester et Liverpool qui sont capable d’attirer les meilleurs de ce monde. L’avenir du foot, ne passe peut-être pas Arsenal.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité