• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Svenn

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Svenn 3 octobre 2007 22:23

    @NPM

    Effectivement tu n’es pas raciste, tu es juste idiot. Tu as de la chance que la modération soit coulante sur Agoravox, tu te serais fait virer depuis longtemps à beaucoup d’autres endroits.



  • Svenn 3 octobre 2007 22:15

    « Les scandinaves ont inventé la plus performante théorie scientifique de tous les temps à savoir la théorie quantique »

    Dirac n’était pas scandinave. Einstein n’était pas scandinave. Heisenberg n’était pas scandinave. Schroedinger n’était pas scandinave. de Broglie n’était pas scandinave. Planck n’était pas scandinave. Pauling n’était pas scandinave. Feynmann n’était pas scandinave. Bose n’était pas scandinave. Fermi n’était pas scandinave. Jordan n’était pas scandinave. von Neumann n’était pas scandinave. Bohr ... Ah si, lui était scandinave !



  • Svenn 3 octobre 2007 21:55

    « Cet article n’est pas bien informé. Car, depuis toujours, il y a des écarts importants entre les générations d’étudiants. Par exemple, on ne saurait comparer une thèse du début du XXè siècle et une thèse de la fin du XXè siècle. »

    Même Poincaré ne comprendrait pas le quart des thèses scientifiques publiées en 2007 pour la simple et bonne raison que la science a beaucoup progressé depuis son époque. Enormément de notions nouvelles sont apparues depuis un siècle.

    Dans mon travail de thèse (biochimie), je me suis appuyé essentiellement sur des notions et des techniques qui avaient au maximum 25 ans et 90% des articles que j’ai cité avec moins de 15 ans. C’est la moyenne. Et c’est donc complètement absurde d’essayer de comparer un travail de thgèse de 1907 avec un travail de 2007.



  • Svenn 3 octobre 2007 21:31

    « des gens qui bossent 18 h / sem »

    Bien sur, les cours se préparent tout seuls, les copies se corrigent toutes seules, c’est beau la vie !

    « qui gagnent plus que la moyenne, à qualification égale »

    Source ?

    « Et j’oubliais le pire : les profs de fac !! 9 h de cours / sem grand max, des congés formation démentiels, etc. »

    Tu es au courant qu’un professeur de fac est avant tout un chercheur, qu’il fait son boulot normal de chercheur et qu’accessoirement, il fait de l’enseignement ? C’est marrant mais tous les professeurs d’université que je connais sont LARGEMENT au delà des 35 heures. Dire qu’un professeur d’université travaille 9 heures par semaine est à peu près aussi débile que de dire qu’un pompier professionnel bosse 10 heures par semaine parce que l’entretien du matériel, les opérations de prévention et les gardes à la caserne ne comptent pas.

    « Exception française, sans doute ... Bravo. »

    Bien sur. Va regarder les études qu’ont faites Thatcher et Merkel par exemple.



  • Svenn 28 septembre 2007 17:27

    Les classes populaires n’ont de fait quasiment plus acces aux CPGE alors que c’etait encore possible il y a vingt ans. A partir du moment ou l’entree en prepa se fait sur dossier, il faut donc se demander pourquoi il y a aujourd’hui une proportion ecrasante d’eleves « favorises » parmi les meilleurs eleves de terminale alors que ce n’etait pas aussi net a l’epoque.

    Le probleme est clairement en amont et a mon avis c’est une des conequences de la baisse des exigences dans le primaire et dans le secondaire. Au cours des vingt dernieres annees, on a supprime la dictee, on a supprime les devoirs dans le primaire, on a supprime les notes (meme si pour ces differents points certains enseignants ont resiste). On a remplace les heures de maths et de francais par des « semaines du gout », par de la « sensibilisation a la securite routiere » etc... Les CPGE dans tout ca me direz vous ? Les exigences dans les matieres fondamentales se sont donc effondrees au cours des dernieres decennies. Les familles favorisees ont souvent les moyens de suivre leur gamin et de reagir des que celui-ci a le moindre probleme dans une matiere. Dans une famillle defavorisee, le pere au 3*8 qui rentre de l’usine n’a pas forcement le temps ni le courage de s’occuper des equations differentielles du fiston en terminale S (meme si il sait faire). Donc meme cause, effets differents. Le gamin favorise va se maintenir en haut de la vague tandis que le gamin defavorise va couler petit a petit.

    Le nivellement par le bas dans le primaire et dans le secondaire a ainsi tout simplement tue l’ascenceur social et il a reserve les filieres elitistes aux enfants de l’elite.

    Maintenant qu’on a tout casse, que fait-on ?
    - La premiere possibilite, c’est la fuite en avant (en arriere je devrais dire). Si les enfants defavorises ne peuvent en pratique plus rentrer dans les filieres elitistes, il suffit de leur reserver des places, tandis pour ceux qui ont un meilleur niveau. Solution de facilite par evidence, au lieu de regler le probleme (la chute du niveau scolaire dans les milieux defavorises), on le cache sous le tapis et on fait comme si il n’existe pas.

    - L’autre possibilite est de rendre a l’ecole sa vocation premiere, celle de transmettre des savoirs. On abandonera le nivellement par le bas pour le remplacer par une egalisation par le haut et les eleves du 93 entreront a Science Po, par la grande porte cette fois-ci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv