• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taketheeffinbus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 298 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • taketheeffinbus 25 août 2018 17:11

    Bref, Direct de Mélenchon à 17H30 aux Amfis d’été de la France insoumise ici => https://www.youtube.com/watch?v=D4fTjODcllU



  • taketheeffinbus 24 août 2018 20:13

    @cyborg


    Vrai, et dans la pratique, leur population vieillit et décroît de façon alarmante, c’est incroyable le nombre de maisons, structures publiques, entreprises, usines, parcs abandonnées là-bas (incroyablement blindées en matériel parfois même très coûteux, sans déplorer ni vols ni dégradations pourtant...), et les campagnes sont littéralement en train de mourir.

    En plus, bien qu’ils aient des normes anti-sismiques de fou et que ça leur revienne super cher, ils ne bâtissent pas durable. Les maisons individuelles tiennent au mieux une génération, puis sont détruites et reconstruites... Et personne ne semble remettre ça en question. Pas plus que le peu d’autonomie des employés / évolution des entreprises, tant le respect de la chaîne hiérarchique est ancré dans leur culture, ni le fait d’utiliser en sur-sur-surabondance des emballages plastiques pour tout et n’importe quoi. (Paradoxalement, ils sont certainement avec la Suisse, l’un des pays le plus propre au monde, où il fait très bon vivre à ce niveau là, le notre fait figure de poubelle à côté alors qu’on ne propose plus de sacs plastiques jetables en caisse depuis des années.)



  • taketheeffinbus 23 août 2018 17:25

    @V_Parlier

    Les 10% faisant le choix de travailler, seront simplement très bien payés, s’ils désirent travailler, c’est tout.
    Et dans une société ou le travail est derrière nous (TRAVAIL, et non ACTIVITÉ !), les gens auront sans doute davantage à cœur de contribuer au bien commun, au delà des notions d’argents.
    En attendant,vous critiquez le revenu universel, mais pas les arguments tenus en matière d’automatisation. Vous préferez quoi ? Demain tous SDF, ou dans des bullshits jobs créés et payés par l’État pour forcer tout le monde à aller au charbon et justifier un revenu, pour rien ?



  • taketheeffinbus 23 août 2018 17:16

    @Spartacus


    On devrait vous croire sur parole ?
    L’exemple de Karl Marx est frappant, s’il est vrai que je n’ai jamais entendu parler de Miles et Bucanan sur les bancs de l’école, je n’ai pas plus entendu parler de Karl Max. Vous vivez dans un monde imaginaire ou vous vous inventez des ennemis et branleurs partout pour pouvoir gargariser votre égo de votre mérite et raisons de vous sentir supérieur à d’autres gens n’ayant pas le même système de valeurs que vous... Système de valeurs que personne ne vous impose, tandis que vous aimeriez bien soumettre le reste de la population au votre, comme un bon colonisateur.


  • taketheeffinbus 23 août 2018 11:31

    @Spartacus

    -Des plombiers il y en a, mais les gens s’en passent de plus en plus, n’ayant plus besoin de souder. C’est cher.
    -Des infirmières il y en a, mais le travail ne paie pas, vu ce qu’il demande, et les conditions sont de pire en pire, moins de temps et de moyen. Le secteur n’embauche pas suffisamment.
    -Les mécaniciens il y en a partout, et le métier est voué en grande majorité à disparaître, avec l’avènement de l’électrique au détriment du thermique.
    -Les chauffeurs routiers ça n’embauche pas, la concurrence européenne exploitant la misère sociale est rude, et le métier disparaîtra avec la conduite autonome.
    -Les surveillants pénitentiaires il y en a, et ça n’embauche pas ou peu, restriction budgétaires.
    -Des soudeurs il y en a aussi, jamais vu une entreprise en manque d’effectifs.
    -Pareil pour le ménage, c’est le dernier rempart contre le RSA, j’ai bossé en sous traitance dans une de ces entreprises, le nombre de demandes est largement supérieur aux postes disponibles, et les employeurs savent en jouer pour foutre la pression et forcer les employés à accepter n’importe quoi et ne pas payer les heures supp’.
    -L’hôtellerie et restauration, c’est mal payé face à l’investissement personnel et horaire que ça représente, pour ceux qui ne sont pas passionné, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
    -Dev Blockchain ? C’est une blague ou quoi ? C’est tellement surfait de mettre ça en avant, une blockchain n’a aucun sens pour des structures centralisées.
    -Profs => conditions de travail de merde, effectivement, sous effectif, mais il y a de quoi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv