• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taketheeffinbus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 298 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • taketheeffinbus 23 août 2018 10:38

    L’émergence de nouveaux emplois ne sera jamais suffisant en nombre pour compenser les pertes liées à l’automatisation. Et ça sera pire à mesure des perfectionnements d’IA.

    Si on remplace 1000 employés dans une entreprise par 1000 robots, un tant soit peu fiable côté matériels (et même sans ça...), au mieux il y aura un « mécanicien » pour 250 robots. Vous croyez vraiment que les 996 autres emplois perdus seront recréés ailleurs ? Voir même que des robots ne pourraient pas à terme, se réparer entre eux ?
    Ce qu’il va se passer est comparable à ce qu’il est advenu de l’agriculture depuis la seconde guerre mondiale à force d’optimisation des rendements avec la mécanisation, la différence c’est qu’il n’y aura pas de nouveau secteur seconde vers lequel fuir, le secteur tertiaire dépendant directement des revenus des gens du secteur secondaire pour survivre.
    Sans revenu universel, la robotisation condamnera 90% de la population à la rue et une forte précarité, conjugué à l’autoritarisme pour contrôler les masses révoltées.



  • taketheeffinbus 16 août 2018 22:40

    @olivier cabanel


    Vous rêvez, jamais Areva n’acceptera de payer ce coût, ils refusent déjà de réparer leurs dégâts avec toutes les stériles radioactives qu’ils ont refourgué sur des routes, des chemins, des bâtiments, et les déchets qui contaminent des terrains/champs, et cours d’eau, vous croyez vraiment qu’ils vont puiser dans de l’argent qu’ils n’ont plus pour supporter le coût de l’arrêt complet d’une centrale alors qu’elle ne produit plus rien ? Que nenni ! C’est encore l’État qui va payer, vous et moi, nos taxes & impôts !


  • taketheeffinbus 16 août 2018 09:42

    La vérité c’est que c’est quasiment impossible de fermer une centrale nucléaire pour des raisons d’ordre technique et de coût, et encore plus de la démanteler... La radioactivité (et toutes les particules dangereuses) n’est pas quelque chose que l’on maîtrise, on confine, mais démonter et traiter la structure qui confine ? C’est mort... Personne ne veut en assumer le coût, et certainement pas Areva.



  • taketheeffinbus 14 août 2018 11:07

    @ZenZoe


    Pour ma part, à défaut d’un gouvernement, je pense que le parti de la France insoumise a de l’avenir, justement parce qu’il semble beaucoup plus « citoyens lambdas » que LREM ou finalement la majorité des députés semblent être de « bonnes gens » ayant été élus alors qu’ils avaient déjà une bonne situation et qu’ils ressemblent davantage aux gens qui gagnent le plus confortablement leur vie, on hérité, et s’en sortent bien, que la majorité du peuple.

    Je ne pense pas que Mélenchon sera président en 2022, et je ne pense pas qu’on gagnera le gros lot cette année là encore avec un président médiocre qui sera la plus belle/grande gueule, par contre, obtenir une majorité de députés France insoumise pourrait avoir beaucoup plus de sens qu’un gouvernement, ce sont ceux qui se décarcassent et travaillent le plus, et ne sont pas exempts de propositions réalistes, loin de là.


  • taketheeffinbus 14 août 2018 10:59

    @Dron

    C’est tout vu, Macron est dans la continuité de la politique de Hollande, la seule différence c’est qu’il aime se faire voir et prendre la parole, et qu’il déblatère comme à mi chemin entre l’avocat et le jeune premier de la classe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv