33 ans, travaillant dans le commerce des énergies renouvelables et diplomé en Biologie, je suis un globe-trotteur dans l'âme et me passionne pour la Chine, le Japon, les logiciels d'échange en P2P, le DIY, ainsi que la diffusion du savoir sur Internet.
Ah oui... Pour finir, je suis également un incorrigible Breton :-p
"Il est vrai que certains policiers ont fermé les yeux ou
prévenu des gens visés par cette arrestation mais ça été une toute
petite minorité, mais néanmoins courageuse."
Expliques-moi alors pourquoi de l’ensemble des pays occupés, la France est celui au sein duquel la proportion de juifs à avoir été sauvé fut la plus élevée (80%).
Il y a un paradoxe là...
J’aimerai que tu m’expliques comme à un enfant de 6 ans parce que si les français étaient à ce point des antisémites, normalement AUCUN juif n’aurait dû survivre à ces quatre années d’occupation.
Et histoire de rester dans l’actualité et le contemporain, pour certains le génocide palestinien est un détail de l’histoire sans la moindre importance.
Marrant que personne ne s’en indigne dans les couloirs des ministères, ni à Tel-Aviv ou au CRIF.
A votre avis, indignation sélective ou simple racisme ?...