Mon cher samir7, je suis né dans une famille très catholique et je suis un irréductible athée. Vous estimez-vous moins humain que moi et par conséquent moins que moi doué de libre-arbitre ? Je ne pense pas, donc vous admettrez que c’est en homme libre que vous avez choisi d’accepter la religion de vos parents.
Le libre-arbitre vous savez ce que c’est ? Eh bien figurez-vous que les Musulmans en sont pourvus comme tous les humains et que si la grande majorité d’entre eux choisissent la religion de leurs parents c’est PAR CHOIX et non par destinée.
Il n ’y a rien d’écrit dans leur gènes, ni nulle part ailleurs.
Du reste, vos propos confinent au racisme, j’espère que vous vous en rendez compte...
De toute façon si l’OPA de Mélenchon sur l’extrême gauche échouait, cette dernière ressortirait laminée des élections car Mélenchon est suffisamment doué et bénéficie, mine de rien, d’un soutien médiatique bien assez grand pour écraser le NPA.
L’extrême gauche est piégée et Mélenchon et ses amis du PS vont la balayer.
J’espère que Mélenchon va réussir son OPA sur l’extrême gauche. Ces pauvres sots du NPA sont bel et bien pris au piège : ils savent bien entendu que Mélenchon n’est qu’un traite, mais ils ne peuvent ni le prouver à leurs électeurs ni encore moins rivaliser avec lui tant sa stratégie de communication est impeccable. On peut à la rigueur trouver le bonhomme un poil trop excessif et craindre qu’en forçant exagérément le trait il ne finisse par alerter les plus futés de ses électeurs, mais pour l’heure, rien de tout ça, la stratégie de Mélenchon ne connaît pas de faille. Alors moi je dis chapeau au bonhomme ! Si DSK (ou Aubry d’ailleurs) accède à la présidence, il lui devra une fière chandelle.