• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tiberius

Tiberius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1050 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tiberius Tiberius 5 novembre 2018 02:12

    @MUSAVULI

    Eh bien votre sentiment vous trompe lourdement. Je ne suis pas un mâle blanc. Je ne l’ai pas précisé ci-dessus parce que je n’avais pas songé, jusqu’à ce que vous évoquiez ma couleur de peau, qu’il puisse être utile à mes interlocuteurs de la connaître pour juger de la pertinence de mon propos. Quel triste et déplorable hasard que ce soit vous qui ayez évoqué le premier cet aspect de ma personne...
    Les reproches que je vous ai adressés ne sont pas réductibles à une simple affaire de culture voire de couleur de peau. Dire que la femme est un être humain à part entière n’est pas une affaire de culture, c’est une réalité objective ! Et dire qu’elle ne devrait jamais être traitée comme un sous-homme, n’est pas non plus une question de culture, c’est la conséquence directe de l’égalité des hommes et des femmes dans leur statut d’humains. Quand je dis que les jeunes dont vous parlez n’auraient jamais eu ce genre de comportements vis-à-vis de leur femme blanche, j’en parle parce que je le sais ! Votre justification culturelle au traitement dégradant de la femme africaine est aussi pitoyable que médiocre. En n’ayant pas la prévenance de partager de vous-même avec votre compagne, votre moitié, votre égale, des choses aussi triviales qu’un acte d’état civil, des coordonnées bancaires ou les documents scolaires de ses propres enfants, vous la méprisez gravement et la rabaissez à une sous-catégorie d’humains. En cela vous ne valez guère mieux que les esclavagistes qui rabaissèrent mes ancêtres au rang de bêtes de somme pour les faire travailler au fouet dans leurs plantations. Nier tout ou partie de l’humanité d’un individu en arguant de sa couleur ou de son sexe et ainsi le réduire à la soumission, est un crime, une atteinte à la dignité humaine ! Ça n’a strictement rien à voir avec une quelconque histoire de culture. C’est la réponse la plus odieuse que vous pouviez faire !



  • Tiberius Tiberius 4 novembre 2018 18:08

    Mon cher Boniface, permettez-moi de vous dire que vous faites montre dans cet article d’un obscurantisme, d’une conception si rétrograde de la vie en couple et surtout dégradante de la femme africaine, que vous avez poussé le mâle que je suis au bord de la nausée.

    Alors quoi  ? Il faut qu’une femme se montre gentille avec un homme pour que celui-ci consente selon vous à lui donner accès à des informations aussi triviales qu’un contrat de location, des coordonnées de caisse d’allocation ou des documents scolaires des enfants !!!! Il ne vous a pas semblé que le minimum de respect d’un époux envers sa compagne aurait dû le pousser à partager lesdites informations sans qu’il soit besoin de ruser pour les obtenir ? Les femmes ne sont pas que de dociles esclaves vouées à passer la serpillère, faire le dîner et écarter les jambes le soir. Et comme si ça ne suffisait pas, vous justifiez que l’époux « africain modèle » sévisse sur son épouse « capricieuse » au point de... faire saigner son nez !!! 

    Combien de ces jeunes hommes africains dont vous parlez auraient ainsi traité leur femme s’il s’était agi d’une Occidentale à peau blanche ? Bien peu j’en suis certain. Non là ils l’auraient respectée leur petite femme blanche, hein ?! Mais parce que c’est une africaine elle n’aurait d’autre choix en venant en France que d’être soumise et docile comme au pays ? Si ces hommes dont vous parlez ont perdu leur épouse et doivent se saigner tous les mois pour leur verser une pension, c’est bien fait pour eux, j’en suis heureux ! Que cela serve de leçon à ceux qui voudraient reproduire ce genre de comportements primitifs, misogynes et d’ailleurs racistes.



  • Tiberius Tiberius 4 novembre 2018 17:06

    @JPCiron

    Aux dernières nouvelles, on appelle toujours « intelligence » la capacité qu’a une créature d’adapter des moyens à des fins, non ? Parce qu’il me semble que depuis la disparition de nos cousins de Néandertal, il n’y a plus aucune créature à part nous, jouissant du minimum intellectuel nécessaire pour ne serait-ce que tailler une pierre en couteau, allumer un feu ou représenter une scène de la vie sur une paroi rocheuse. Quant à mettre en orbite un satellite autour de Mars, n’en parlons même pas...



  • Tiberius Tiberius 4 novembre 2018 00:11

    @ jjwaDal

    « Confusion de sens je pense. Je voulais dire que nos enfants n’ont aucune raison d’échapper aux pollutions frappant les animaux avec des conséquences voisines. »

    _______

    Et la supériorité de l’intelligence humaine ça ne vous semble pas une bonne raison pour nos enfants de ne pas reproduire crétinement les comportements des animaux ? Du reste, je ne vous opposais qu’il était impossible de choisir notre sexualité, je disais que nous n’avions pas le choix de notre genre. Nuance !



  • Tiberius Tiberius 4 novembre 2018 00:11

    @ jjwaDal

    « Confusion de sens je pense. Je voulais dire que nos enfants n’ont aucune raison d’échapper aux pollutions frappant les animaux avec des conséquences voisines. »

    _______

    Et la supériorité de l’intelligence humaine ça ne vous semble pas une bonne raison pour nos enfants de ne pas reproduire crétinement les comportements des animaux ? Du reste, je ne vous opposais qu’il était impossible de choisir notre sexualité, je disais que nous n’avions pas le choix de notre genre. Nuance !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès