Renseignez vous aussi, ces rejets existent, même si ils sont faibles.Sans parler des tonnes de matériaux faiblement radioactifs lors d’un démantèlement de centrale dont la plupart sont éparpillés sans qu’ils soit possible d’en retrouver la trace.
La filière nucléaire a été développé pour faire plaisir aux militaires, résultat, on se retrouve avec des tonnes de déchets que l’on devra gérer pendant des millénaires, pari totalement stupide et irréaliste, qui implique qu’il y aura une continuité dans notre civilisation pendants des dizaines de milliers d’années. Après avoir piller la planète, on laisse aux générations futures de quoi altérer de manière monstrueuse leur patrimoine génétique, ça fait quarante ans que j’entends dire qu’on trouvera bientôt une solution pour ces déchets, on a toujours rien trouvé, mais tant pis, on continue, la centralisation de l’énergie n’a pas de prix, contrôler l’énergie, c’est contrôler les populations.
Les militaires quant à eux ont trouvé le moyen de recycler certains déchets, l’uranium appauvri, utilisé sur les obus et missiles (et mêmes certaines balles) pour percer les blindages, très efficace, juste un léger problème, l’utilisation de ce type de munitions libèrent dans l’atmosphère des milliards de nano/microparticules qui ont une période radioactive de plusieurs millions d’années, tout comme à Tchernobyl, en Irak, de nombreuses zones sont inhabitables.
Rappelons que c’est la mafia italienne qui s’occupe de la gestion de certains déchets radioactifs, et pour eux la recette est simple, on prend un vieux rafiot, on le rempli à ras bord de saloperies, et on le coule ni vu ni connu au milieu de la méditerranée.
L’industrie du cancer a de beaux jours devant elle.
L’occident a dominé le monde pendant cinq siècles, il est temps maintenant de passer la main, le bilan est mitigé, sans doute catastrophique, peut-être même apocalyptique. Nous sommes des pays de vieux, c’est pourquoi les mortifères discours sécuritaire ont tant de poids.
Assez d’accord avec l’auteur de l’article sur la première partie, le constat est juste, moins sur les solutions, c’est vrai qu’il est difficile et dangereux de faire du passé table rase, mais le modèle occidental n’est plus réparable, et ce n’est pas nous qui inventerons le nouveau monde.
L’article Alain Jules ne valait pas grand chose, tout comme celui-ci, de la polémique a deux balle, cosmic dancer, troll patenté, nous pond un article truffé de bons mots dont elle (ou il) semble très fière, c’est vrai que sur ces deux articles, on n’a pas le meilleur d’avox , « lire est considéré comme un acte d’amélioration de soi » tout dépend de ce qu’on lit...