• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Traroth

Traroth

Depuis plusieurs années, les articles conspis se multiplient sur ce site, chassant lentement mais sûrement le contenu valable et intéressant. Mais il y a peu de temps, ça a empiré : le contenu conspi est désormais mis en avant par le site. C'est donc le moment de dire au revoir. Le journalisme citoyen reste une très grande idée, mais il ne reste rien de sauvable d'Agoravox. Si j'étais vous, je ne resterais pas dans les parages. C'est désormais un marécage d'idées au mieux idiotes, au pire toxiques.
 
Le 05/02/2021.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/10/2008
  • Modérateur depuis le 06/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 15623 653
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 675 405 270
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Traroth Traroth 16 juin 2009 12:54

    Heureusement que je n’ai pas besoin de tes félicitations, alors... smiley

    Je ne parle pas de « faire main basse sur le contenu ». Je parle du buts non-atteints et qui se révèlent au final inatteignables.

    Le contraste que tu décris entre les « petites mains » (qui sont effectivement de bonne volonté, pour l’écrasante majorité, je ne l’ai jamais contesté) et le sommet, c’est justement ça, le problème. Je me souviens d’une époque où cette différence n’existait tout simplement pas, où celui qui voulait s’investir le pouvait, et le faisait. Cette époque est désormais révolue.

    Franchement, les « petites mains » ne résoudront rien, face à l’entrisme concerté et organisé. On rentre dans une phase où on se contente de limiter les dégâts.

    Le postulat de base de Wikipédia, fondamental, était que plus il y aurait de contributeurs, meilleur serait le contenu. Je pense que cette idée se révèle tout simplement fausse : les nouveaux arrivants sont loin d’avoir les motivations des anciens, et ce sont les valeurs fondatrices de Wikipédia qui foutent le camp peu à peu, en même temps que les anciens.

    J’en profite pour réactualiser ce que je disais : de nos jours, il est clair que la qualité moyenne des articles a cessé de s’améliorer. Le NPdV n’est plus qu’un souvenir sur de nombreux articles (il suffit de lire les articles sur des films, qui deviennent de véritables critiques, où l’auteur donne clairement son avis).

    Aigreur ? Ca, c’est juste une attaque ad-hominem. Je n’ai pas d’aigreur. Cette expérience a été pour moi extrêmement enrichissante. Et si j’ai cessé de participer, comme je l’indique clairement dans l’article, ce n’est même pas par dépit ou amertume, mais simplement parce que je ne voyais plus ce que je pouvais faire. C’était plus un constat d’impuissance qu’une décision de partir.



  • Traroth Traroth 16 juin 2009 11:55

    Valls, l’avenir du PS ? Dans ce cas, ce parti est effectivement foutu ! Je préfererais qu’il redevienne un parti de gauche, personnellement, pas que les petits copains de Nicolas, qui hier encore hésitaient à entrer au gouvernement, prennent le pouvoir !



  • Traroth Traroth 12 juin 2009 16:22

    Très bon article, bien entendu...



  • Traroth Traroth 12 juin 2009 16:20

    Les partis ne sont pas l’émanation du peuple français, mais bien d’un cercle réduit de militants et de sympathisants. Ce n’est pas différent pour l’UMP ou le NPA.

    D’une manière générale, le peuple français se fout du devenir des différents partis politiques. Si un parti a besoin de se réorganiser, de changer de ligne politique ou de quoi que ce soit, d’ailleurs, il ne peut pas attendre grand-chose du peuple français, donc. La relation est dans l’autre sens. C’est le peuple français qui est en droit d’attendre quelque chose des partis. Mais pour ça, encore faut-il qu’ils soient en état de fonctionner.



  • Traroth Traroth 12 juin 2009 15:18

    Très bonne article qui rappelle que les enjeux de la sphère politique ne sont pas abstraits, comme semblent le penser les abstentionnistes, mais ont un impact très direct sur la vie quotidienne de chacun d’entre nous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv