• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Traroth

Traroth

Depuis plusieurs années, les articles conspis se multiplient sur ce site, chassant lentement mais sûrement le contenu valable et intéressant. Mais il y a peu de temps, ça a empiré : le contenu conspi est désormais mis en avant par le site. C'est donc le moment de dire au revoir. Le journalisme citoyen reste une très grande idée, mais il ne reste rien de sauvable d'Agoravox. Si j'étais vous, je ne resterais pas dans les parages. C'est désormais un marécage d'idées au mieux idiotes, au pire toxiques.
 
Le 05/02/2021.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/10/2008
  • Modérateur depuis le 06/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 15697 653
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 675 405 270
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Traroth Traroth 15 mai 2008 16:44

    Oui, c’est une solution évidente. Mais le problème de la loyauté des votes se pose. Il est possible de truquer une machine à voter en une minute chrono en main, le vote par internet serait encore moins fiable.

    Je ne dis pas que ça n’est pas faisable, mais ça serait assez difficile, et il reste des solutions à trouver.



  • Traroth Traroth 15 mai 2008 16:39

    Et qui décide de ça ?



  • Traroth Traroth 15 mai 2008 14:31

    Un retour vers une démocratie plus directe, permettant un meilleur contrôle des décisions par les citoyens, c’est une idée qui me travaille depuis longtemps. Le modèle politique actuel limite les choix des citoyens à un choix de personnes, sans choisir directement le programme ou les idées. Et les programmes, je pense que tout le monde a compris ce que ça valait. Je citerais un expert en démagogie, Chirac : "les promesses n’engagent que ceux qui y croient"...

    Permettre aux citoyens d’exercer un contrôle démocratique au moment où les décisions elles-même sont prises serait salutaire : la démagogie resterait toujours possible, mais serait plus difficile (difficile de faire croire qu’un bouclier fiscal est une bonne chose, quel que soit la manière dont on le présente. Actuellement, la solution la plus simple et de ne pas parler ses intentions et de faire ce qu’on veut une fois élu). Supprimons les intermédiaires, en somme.



  • Traroth Traroth 15 mai 2008 14:22

    "Reste qu’un président, choisi pratiquement à pile ou face en vue d’exercer un pouvoir personnel sans pratiquement aucun contrôle, symbolise la négation même de la démocratie" : Je ne suis pas d’accord avec ça. C’est uniquement un problème parce que les citoyens ne s’informent pas, mais votent malgré tout. On ne le répétera jamais assez : si la politique ne vous intéresse pas et que vous refusez de vous informer, ne votez pas ! Tous les spots appellant au civisme en votant sont de la poudre aux yeux : ils poussent à voter des gens qui ne comprennent rien, ce qui provoque un étalement théoriquement aléatoire des votes, mais en réalité biaisé par les budgets communication des différents partis/candidats. Bref, dire aux gens "voter est un devoir civique" est une escroquerie qui permet de doper les partis ayant le plus gros budget communication. C’est une escroquerie, car le devoir civique, c’est de voter en s’étant suffisamment informé auparavant, en comprenant pour quoi on vote.



  • Traroth Traroth 15 mai 2008 14:07

    "Pourquoi pas une certaine autonomie pour la judée-samarie et gaza ?

    Ils pourraient apprendre l’arabe, aller à la mosquée, porter des foulards...bref, comme aujourd’hui mais en mieux, avec la paix en prime.

    Un peu comme des immigrés légaux" : Ce que vous proposez, c’est en gros que tous les Palestiniens soient des immigrés dans leur propre pays. Un peu comme en Afrique du Sud avant 1991...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv