• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ung do

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 197 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ung do 21 mai 2019 16:56

    @jonas

    L’Algérie n’existait pas avant non plus ; ni l’frique du sud , ni l’Angola , etc .....

    Ca n’empêche pas le fait que les autochtones se soulèvent contre les intrus , qu’ils s’organisent petit à petit de tribus éparses en mouvement organisé . ils ne vont pas demander votre autorisation pour cela , sous le prétexte qu’il n’y a pas eu d ’état autochtone .

    A la manière dont les choses évoluent , contrairement à l’Amérique du nord , l ’Australie , la Nlle Zélande où les colons ont nettoyé les indigènes , Israel semble prendre le chemin de l’Algérie ; il devrait mettre de l’eau d’Evian dans son vin .



  • ung do 20 mai 2019 21:44

    L aspect militaire est relativement mineur , les Français et les Sud Africains avaient une superiorité ecrasante purement militaire . Ça s ’appelle l avantage tactique , les occupés ont des avantages stratégiques qui à long terme surpassent la seule supėrioritė militaire ; un avantage c’ est d abord le démographique ; deuxièmement les colons ont une solution de repli , ils ont le choix d aller ailleurs . De Gaulle avait dit en parlant du conflit israelo palestinien : lrs Arabes ont le nombre , le temps et l espace stratégique . Plus cela s’ éternise , plus cela exacerbe les dissensions internes des occupants ; ce fut le cas patent aux E.-U . ,pendant la guerre du Vietnam où ils ont eu une quasi guerre civile interne ( mouvement anti guerre , emeutes raciales , Watergate ...) A propos des pertes humaines , au dėbut , les occupés subissent des pertes énormes mais ils s en foutent , ils sont obligés de se sacrifier et d utiliser la seule arme qu ils ont , leur population ; c est la guerre populaire , révolutionnaire de Mao . Puis au fur et à mesure , les pertes humaines s équlibrent , ce qu on voit dans les conflits à Gaza depuis les dernieres guerres . En contrepartie de ces pertes , ils usent les ressources financières des colons . A force , l ’ occupation coûte trop cher , ce qui les incite à finalement jeter l éponge . Ce qu ont fait les Français , les Americains et les racistes sud Africains sans avoir subi de dėfaites militaires . Les occupés n ’escomptent que cela .



  • ung do 20 mai 2019 17:07

    Les précédents algériens et sud africain n’incitent pas à l’optimisme pour Israel , sans besoin de remonter aux croisades .

    Israel a pour l’instant la supériorité technique militaire mais comme dirait quelqu’un , on peut tout faire avec les baionnettes mais pas s’asseoir dessus et en plus cet avantage s’amenuise actuellement à vue d’oeil : avec les nouvelles technologies on fabrique des missiles très efficaces et précis qui ne coutent pas cher . Les drones yéménites ont percé 4 couches de défense antiaérienne saoudiennes hyperperfectionnées et hyper couteuses et causé 4 milliards de dollars à Aramco . Israel a été construit comme base avancée de l’impérialisme anglo saxon comme des millers de bases américaines qui encerclent la Russie , la Chine et l’Iran mais de nos jours avec ces technologies , ces bases représentent des cibles faciles

    comme c’est le cas des porte avions US n’ont pas osé entrer dans le Golfe persique

    Israel ne peut pas être vaincu militairement mais les Palestiniens n’ont pas besoin de remporter des victoires militaires , ils n’ont qu’à persister dans leur combat pour  rendre non rentable l’occupation , décourager l’adversaire et l’obliger à partir comme en Algérie et en Sud Afrique



  • ung do 10 mai 2019 01:01

    D’après PressTV au 5 mai , les Palestiniens ont élargi leur champ de frappe et d’action à la région de Lachish (59 km au nord-est de Gaza) et ciblé les villes de Kiryat Malachi et Kiryat Gat et encore plus au nord-est jusqu’à Bet Shmesh –à 77 km). Une zone non loin des collines de Qods. Les brigades de Qods ne parlent pas en l’air quand ils disent être parfaitement capables de frapper l’aéroport de Tel-Aviv ou la centrale de Dimona. 

    En novembre déjà, les missiles palestiniens avaient visé Tel-Aviv et sa banlieue, quelque 500 en l’espace de 48 heures . Fait nouveau , la précision , la puissance de frappe et la cadence accélérée des engins de la Résistance a saturé le Dôme de fer israélien, les sources israéliennes affirmant qu’il n’a été capable que d’intercepter 120 missiles sur un total de 700. Ont été touchés Ashkelon, Ashdod, Sderot, Hertzylia, Ashkol, Ofakim,... et d’autres colonies du sud israélien où les abris accueillaient indifféramment ministres, officiers, colons

    . Les habitants ont fait évacuer les femmes et les enfants vers le nord . L’activité économique du sud est dévastée . Les Palestiniens ont menacé d’étendre le rayon de leur action au delà même de Tel-Aviv.

    Le site d’extraction gazier marin au nord de Gaza«  Arad » .a dû fermer ses vannes .

    La résistance aurait réussi à brouiller les radars israéliens et désarmer le Dôme de fer . Les médias israéliens parlent eux même de cyber attaque

    Israel a perdu sa force de dissuasion et n’a plus de profondeur stratégique ; le pays devrait négocier une sortie à la sud africaine .



  • ung do 24 novembre 2018 17:46

    En France , on est trop centré sur le pays ; les Gilets jaunes ne sont que la dernière manifestation d’une vague à l’échelle de toute l’Europe .

    Un rappel historique : en 1968 , les peuples de l’Europe de l’est se sont soulevés contre l’emprisonnement soviétique , ils ont été écrasés . Mais leurs luttes ont porté fruit en 1989 où l’URSS et le rideau de fer se sont effondrés . Après cet évènement , l’Europe est tombée sous la domination d’une nouvelle URSS , l’Union Européenne , tout aussi tyrannique et totalitaire dont l’idéologie tout aussi oppressive est le libéralisme effréné , idéologie consistant en pratique à diriger toutes les richesses dans les poches des 1% et dont la transition écologique n’est qu’un prétexte terroriste .

    Et comme en 1968 , les peuples de l’Europe se réveillent partout et portent des coups à la ploutocratie mondialiste : Islande puis Italie , Hongrie en avant garde , ensuite Allemagne , Royaume Uni , Portugal , Autriche etc. Partout les peuples se soulèvent malgré l’étiquette infamante qu’on leur colle : populistes , extrémistes

    Et maintenant en France on a les GJ . Ils pourront être battus comme les Indignés

    mais comme en Europe de l’est , leur lutte triomphera , ils feront tomber ce nouveau rideau de fer , cette nouvelle prison des peuples .

    Aux Etats Unis , les GJ sont les petits blancs des états du Sud , traités de minables

    ( deplorables ) par H. Clinton et supporteurs de Trump . 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité