• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercoquin

Vercoquin

Retraité depuis deux ans, je m'interroge sur les origines de la dette.
Je ne suis pas économiste, mais ex-ingénieur d'études en mécanique et calcul de structures.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 31 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Vercoquin Vercoquin 26 août 2012 10:57

    Merci de donner votre avis sur cet article.

    Vous m’avez mal compris, peut-être n’ai-je pas été assez clair, mais je n’ai pas voulu remplir des pages pour expliquer ceci ou cela dans tous les détails, ni faire une thèse philosophique.
    Je voulais simplement être factuel, donc montrer ce que je vois.
    Il n’est pas question de me faire croire que je fais de l’antiaméricanisme primaire. Je ne critique pas les USA, loin de moi cette idée, ils font ce qu’ils veulent pour se développer donc pour protéger leur peuple. Et l’état français devrait protéger son peuple aussi fortement. Tous les produits américains, chacun en fait ce qu’il veut. S’ils sont passés, c’est qu’ils y ont été autorisés.
    Ce que je veux faire ressortir, c’est l’inanition des intermédiaires (les médias) devant des symptômes visibles qui « m’agacent » comme vous dites. Et qui agacent certainement plus d’un citoyen de la France. Si ces symptômes sont apparents, c’est que le virus est installé dans notre corps et que nous aurons du mal à l’en extirper.
    Je bois du coca et je m’en arrange, à votre santé. Je bois aussi du pastis, de la vodka polonaise, du chianti et autres. Ceci n’est que du commerce.
    Tous les soirs, le journal télévisé consacre 5 mn aux évènements des USA (faits divers déclarations politiques et autres). Trouvez vous cela normal ? Rien sur l’Europe ou qu’exceptionnellement quand on sait que toutes nos lois viennent de Bruxelles. Il y a plus de couverture sur l’élection étasunienne que sur le parlement européen. Trouvez vous cela normal ?
    Maintenant ouvrez les yeux, je vous conseille de relire, non pas les mots qui se suivent, mais les idées, les abstractions, ainsi vous approcherez au plus près de l’idée que soulève ce texte. Passez au-delà du premier degré.
    Sans rancune.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv