• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vinciboulette

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 76 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vinciboulette 19 août 2017 21:00

    bon ... au risque d’émettre un témoignage discordant, ça fait 12 ans que je me fournis chez eux et je n’ai jamais eu de problèmes ni de livraison ni de levage des graines. J’ai peut-être du bol ou les pouces magiques, qui sait.

    Je trouve leur côté gaïa-tralala un peu moisi, mais j’estime que ça les regarde.
    Quant aux employés qui ont eu des problèmes, ils auraient peut-être dû aller aux prud’hommes, non ?


  • Vinciboulette 11 mai 2017 16:00

    Quand on lit que Levrat (pour les non-initiés, le président du PS suisse) a une préférence pour Valls, on n’est qu’à moitié surpris du résultat. Résultat qui nous permet d’ailleurs de douter de son affirmation que le PS suisse est un rassemblement de tendances très diverses.




  • Vinciboulette 4 décembre 2016 22:49

    @adimante
    Ravi de connaître votre emploi du temps. Je vous souhaite dorénavant bonne chance dans votre rédaction.


    Vous remarquerez que je n’ai à aucun moment pris position sur les accords de libre-échange. Ce qui m’intéresse ici, c’est les arguments que vous citez comme forts dans le cadre d’une éventuelle renégociation des traités. Quand on voit que l’UE n’a pas hésité, en 2014, à sacrifier ses relations avec son 3ème partenaire commercial d’alors, la Russie, on se dit que ceux-ci ont meilleur temps d’être bétonnés. Le sont-ils ?
    A quoi comparez-vous le nombre d’étrangers travaillant en Suisse pour dire qu’il n’est pas négligeable ? Ils sont paraît-il 1.54 millions. Aux 336 millions d’actifs dans l’UE ? Aux 33 millions de chômeurs ? Aux 46 millions d’actifs allemands ? Aux 30 millions d’actifs français ? Au 500’000 fonctionnaires qu’un certain candidat français veut virer ? Et s’il y a renégociation des traités, quelle part de ces 1.54 millions seront concernés ? Les frontaliers ( 300’000) ? Les chômeurs ( 80’000) ? Ceux qui penseraient venir travailler en Suisse dans le futur (+2 à 4% ces dernières années, soit 30-60’000 par année) ? Et on pourrait aussi parler des 450’000 suisses qui vivent dans l’UE, tant qu’on y est, qu’on devrait subdiviser selon des critères similaires. On en viendrait à quelques centaines de milliers contre quelques dizaines de milliers. Je ne vois donc pas en quoi c’est un argument de poids.
    Pour les investissements directs, les stocks ont aussi augmenté substantiellement dans l’autre sens. Je ne vois donc non plus pas en quoi on en tirerait un argument massue. Quant aux fonds provenant des USA, si on regarde la répartition selon l’investisseur ultime, on voit qu’ils sont vraisemblablement passés par des banques européennes plutôt qu’en direct. Qu’en déduire ...
    Et si renégociation il y a, dans une période où l’UE cherche à dissuader à l’interne les velléités de scission, qu’attend-on ? Autant gagner du temps et ne rien négocier du tout.


  • Vinciboulette 1er décembre 2016 22:27

    @adimante
    Merci pour votre réponse.

    Si je comprends bien vous supposez qu’une part conséquente de ces étrangers sont de l’UE, ont soit un livret G, un livret L, ou un livret B et sont au chômage. Ou alors je ne vois pas bien le poids qu’ils pourraient peser dans d’éventuelles négociations.
    Pour les investissements directs, je vois des chiffres assez semblables dans un sens ou dans l’autre. Donc, à moins d’une différence importante dans la structures de ces investissements, je ne vois non plus pas trop l’avantage qu’on pourrait en tirer.
    Vous avez probablement un avis là-dessus, que vous n’êtes bien entendu pas sommé de donner !



  • Vinciboulette 30 novembre 2016 23:13

    @adimante
    ... la Suisse donne du travail à plus de 2 millions de ressortissants de l’UE ...

    Je serais intéressé de savoir comment vous arrivez à ce décompte-là. Sur quels chiffres vous basez-vous ?

    ... les pays de l’UE rapatrient chez eux plusieurs dizaines de milliards de bénéfice chaque année depuis la Suisse par les entreprises UE venues faire du swissmade en Suisse ...
    Avez-vous une liste exhaustive de ces entreprises ? Ou à défaut, des statistiques détaillées ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès