• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VOMCANDIDE

VOMCANDIDE

Présentation rapide
Adolescent, il rêvait de devenir écrivain. Il écrivit une pièce de théâtre et un roman. Marié très jeune, il dut oublier son rêve et se consacrer à sa famille…
Aide-chimiste, vendeur, gérant de magasin, informaticien indépendant, formateur ; Victor Ojeda-Mari est avant tout un autodidacte.
Après la naissance de sa première petite-fille, son rêve de jeunesse refait surface. Il commence à écrire et à proposer ses essais religieux pour publication.
Après cette première expérience, il se lance dans le roman et le scénario ayant pour thème central l’individu, la famille, la société, la géopolitique, la religion, la spiritualité.
Il découvre la biographie pour Madame et Monsieur « Tout le monde » et pas seulement pour les personnes célèbres avec tout ce qu’elle peut apporter à chaque personne et décide de devenir biographe pour particuliers…

Tableau de bord

  • Premier article le 19/06/2019
  • Modérateur depuis le 28/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 12 181
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 16 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • VOMCANDIDE VOMCANDIDE 28 août 2019 08:27

    @Fraternitus
    J’ai dû faire une erreur de saisie... désolé



  • VOMCANDIDE VOMCANDIDE 28 août 2019 08:26

    @Fraternitus
    Je ne connais pas l’auteur, mais c’est vrai que c’est bien tourné et que ça me rappelle Franck Lepage



  • VOMCANDIDE VOMCANDIDE 22 août 2019 10:20

    Bonjour Olivier Perriet

    Je vais vous répondre par mon dernier livre : « MOI MACRON NARCISSIQUEMENT ET PERVERSEMENT VÔTRE »
    Pour de plus amples renseignement vous pouvez vous le procurez sur AMAZON

    =========================================

    Alors, oui : beaucoup diront que je manque de respect envers le président de la République et que c’est inadmissible. Pourtant, j’estime qu’il faut, tout simplement, appeler un chat ; un chat et un chien ; un chien. Qu’il ne faut pas tricher avec la vérité et qu’il faut la dire. On peut se tromper. Alors, on en débat en toute franchise. Cependant, il faut noter un problème tout de même dévoilé par [1]Charles Bukowski qui disait : « Le problème avec le monde, c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes. »

    Alors, oui : comme Monsieur Hervé Feron, maire de Tomblaine en Meurthe-et-Moselle :

    — Je réclame le droit à un nécessaire devoir de désobéissance républicaine, à cause du grand respect que j’ai pour la fonction présidentielle et pour la République.

    — Je réclame le droit d’écrire ce que j’écris parce que ce que j’écris est factuel, à moins qu’il me soit prouvé le contraire. Et ; si je me suis trompé, je suis prêt à faire amende honorable.

    — Je réclame, le droit à l’impertinence, à cause, Monsieur le président, de votre arrogance, de votre suffisance, de votre mépris du peuple, des jojos, des moins que rien, des gaulois réfractaires… À cause de votre sanglante répression policière et de la violence qui en découle. À cause, de la division au sein du peuple que vous avez provoqué et que vous attisez en divisant pour mieux régner. Etc.

    Alors, avec Monsieur le maire, Hervé Feron, je dis : C’est toute cette violence attestée qui légitime, dans ce livre, mon irrévérence, mon impertinence, mon devoir de désobéissance républicaine.

    Et je me permets de citer une pensée de George Orwell : « La liberté, c’est le droit de pouvoir dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. » C’est par conséquent un droit que je revendique au nom de la liberté.

    ***

    Par conséquent à travers ce livre, avant tout, j’ai voulu donner la parole :

    — À ceux qui, à mon avis, déclarent la vérité envers et contre tous.

    — Aux moins que rien, aux jojos, aux gaulois réfractaires (dont je fais partie et qu’avec fierté je m’en réclame) qui détiennent au fond de leur cœur et de leurs tripes cette sagesse populaire qui provient du tréfonds des âges et de l’âme humaine. Bien plus précieuse et pratique que celle des élites qui nous gouvernent. Ces moins que rien qui pourraient donner de précieuses leçons à tous les « je sais tout », « je suis tout » et « je possède tout ».

    — Aux médias alternatifs, aux lanceurs d’alertes de tout poil, aux journalistes-reporters citoyens, à tous ces artistes créateurs d’affichettes, tracts, annonces humoristiques pleines de bons sens qui alimentent ce livre…

    A vous toutes et tous : un grand… un immense merci !

    À travers ce livre, j’ai voulu rendre hommage au peuple français, qui, comme dans la fable de La Fontaine « Le chêne et le roseau », est ce roseau qui plie et ne rompt pas et qui a vu de nombreux chênes tomber : foudroyés à ses pieds. Ce roseau qui plie et ne rompt pas qui est toujours là comme les Gilets jaunes qui l’expriment si puissamment dans leur chant fétiche :

    « On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! »

    J’ai voulu aussi écrire ce livre à la fois comme une biographie et un reportage : avec des photos, des images et ces fameuses affichettes avec leurs slogans, leurs pensées, « leurs impertinences républicaines », « leurs irrévérences », « leur devoir de désobéissance républicaine »… qui m’ont tellement amusé et appris. Je voulais partager tout ça avec vous… Voilà…


    [1] Écrivain américain d’origine allemande, auteur de romans, de nouvelles et de poésies.



  • VOMCANDIDE VOMCANDIDE 21 août 2019 14:35

    Et en plus la réponse de Poutine est TRAFIQUEé :

    "Journal d’information de TV Libertés du 20 août 2019. Lors de sa visite à Brégançon, invité par le président Macron, le président russe est interrogé sur la question des droits de l’homme en Russie suite aux manifestations à Moscou après que des candidats aient été interdits de se présenter aux élections municipales. Attaqué sur les droits de l’homme, Poutine rétorque sur les Gilets jaunes en expliquant qu’il y a de nombreux blessés, aussi chez les policiers et qu’il ne voudrait pas que de tels évènements se produisent en Russie mais la traduction de ses propos aurait été altérée.

    "
    MACRON C’EST BIG BROHER



  • VOMCANDIDE VOMCANDIDE 21 août 2019 13:58

    Macron est le type par excellence mythomane, hypocrite qui dit faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais. Il donne des leçons de morale à tout le monde comme un tartuffe de la pire espèce. Je suis étonné qu’il y ait beaucoup de gens qui se laisse berner par son jeu de mauvais acteur. Il donne des leçons à Maduro, à Poutine, etc. ... pauvre petit garçon, il est ridicule, pitoyable !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité