• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wangpi

wangpi

"Quelque critiques que puissent être la situation et les circonstances où vous vous trouvez, ne désespérez de rien ; c’est dans les occasions où tout est à craindre, qu’il ne faut rien craindre ; c’est lorsque l’on est environné de tous les dangers, qu’il n’en faut redouter aucun ; c’est lorsqu’on est sans aucune ressource, qu’il faut compter sur toutes ; c’est lorsqu’on est surpris, qu’il faut surprendre l’ennemi lui-même."
Sun Tse (L’Art de la guerre)

Tableau de bord

  • Premier article le 05/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 246 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • wangpi wangpi 26 août 2008 18:02

    cela s’adressait à 5A3N5D bien sûr.



  • wangpi wangpi 26 août 2008 17:57

    "Il serait temps de voir que la déclaration d’indépendance du Kosovo n’est pas un précédent qui pourrait justifier, excuser une intrusion russe en Géorgie et la reconnaissance de deux états autonomes, l’Abkhazie et l’Ossétie."

    ha bon ? ce n’est pas un précédent ? qu’est-ce que c’est alors ?

    il est particulièrement malhonnête, intellectuellement de lier l’"intrusion", qui était en fait une réponse directe à une attaque directe contre des oldats russes, et la reconnaissance des deux états, qui n’a pu être envisagée que "grâce" au précédent kosovar !



  • wangpi wangpi 26 août 2008 17:46

    bonne mise en perspective, un peu d’air pour réfléchir...
    cependant, vous dites que la chine n’est pas encore très engagée vis à vis de l’iran... est-ce de cela qu’ont parlé bush et hu jintao à pékin pendant les jeux ? quel serait le bénéfice pour la chine de rester "neutre" en cas d’attaque américaine ? une attitude plus ’dure" avec taiwan ?
    mais n’a-t-elle pas, autant que les européens, besoin des ressources russes ?
    pas facile la géopolitique quand des joueurs de poker jouent aux échecs...



  • wangpi wangpi 26 août 2008 17:28

    une réponse à votre réponse est juste au-dessus...
    allez savoir pourquoi



  • wangpi wangpi 26 août 2008 17:23

    d’accord avec vous, c’est le fil de l’actualité qui a fait surgir la déclaration d’indépendance de ces deux "entités" (soyons mesurés)...

    quant aux attaques, si elles sont éxagérées la plupart du temps, c’est sans doute du au fait qu’aujourd’hui, il est devenu impossible de dissocier un évènement local d’enjeux forcément "globaux".

    pour en revenir à votre article, j’ai posté ceci un peu plus haut mais peut-être ne l’avez-vous pas lu, alors je le répète :
    "...la guerre pouvait être arrêtée le 8 août car la Géorgie avait reconnu sa défaite et demandé le cessez-le-feu, tous les pays intervenant à l’ONU le 8 août ont tous demandé le cessez-le-feu..."

    je te bombarde gori aux missiles grad et comme je vois que tu réagis, je te demande de cessez-le-feu, et il faut que tu dises oui tout de suite !!!

    à mon humble avis, fallait pas commencer, et pas non plus s’étonner si la russie appuie son propos : pas touche à l’ossétie.

    le caucase n’est pas une cours de récré ou on peut mettre le feu et dire "pouce !" quand ça tourne mal...


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Art Cinéma Livres - Littérature

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité