• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Whackangel

Whackangel

Je suis incapable de me présenter autrement qu'à travers mes textes. Vous y trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Mon age, mes convictions politiques, mon métier n'intéressent personne, et ne seraient pas à prendre en compte dans ma façon d'écrire ou de me lire. Bonne lecture donc !

Tableau de bord

  • Premier article le 28/01/2012
  • Modérateur depuis le 04/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 161 257
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 15 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Whackangel Whackangel 2 novembre 2015 11:23

    @Fergus
    Bonjour Fergus,
    Je rajoute une petite pierre à l’édifice : vous avez tout à fait raison, en théorie, de dire que c’est normal que l’UPR ne bénéficie d’aucune « antenne » du fait qu’il n’a ni élu ni « scrutin » à proprement parler.... Il s’agirait toutefois de se demander si la même « pratique » est appliquée à tous les partis existants qui sont dans la même situation... Et en l’occurrence, ce n’est pas le cas (exemple du papier dans le figaro sur le « nouveau » parti fondé par des jumeaux). Je n’aime pas la méthode de contestation que certains upériens manifestent, mais je peux au moins la comprendre...



  • Whackangel Whackangel 26 octobre 2015 10:44

    @César Castique
    Vous aurez au moins le mérite d’être bien plus factuel et pragmatique dans vos réponses que la plupart des militants FN que je croise sur le oueb. Nous ne sommes pas d’accord avec bien des choses mais cet échange me plait. Il y a beaucoup de choses qui me surprennent, même ("des modalités de sortie que personne ne peut prévoir ni envisager« => les modalités sont prévues par l’aritcle 50 / ce n’est qu’un exemple), mais j’en reste à ma première impression. Je ne dirais jamais que le FN est anti-démocratique ou anti-républicain (Boutih en a rajouté une couche encore hier, cet abruti) mais je reste convaincu que s’il s’attaque à des problèmes qui »parlent« à certains, il ne s’attaque pas aux problèmes qui concernent »tous« . Ou en tout cas 95%. Je trouve étonnant que vous préféreriez, par exemple, une »gueule de buzz« à une »gueule factuelle« (très mal dit, mais vous comprendrez l’idée.) Je ne peux croire qu’on fasse de la politique sur un buzz : en l’occurrence, c’est exactement ce que font les ahuris au pouvoir depuis 20 ans. Ca renvoie à ma question d’un peu plus haut : si le FN applique les mêmes recettes que ses prédécesseurs, va chercher les mêmes soutiens des mêmes lobbys, etc, les effets ne peuvent être différent : c’est une des définitions de la folie que de faire encore et encore la même chose tout en s’attendant à un résultat différent. Après, oui, tant qu’on a pas vraiment essayé, on ne peut pas savoir si ca marche. Mais j’ai quand même de gros doutes.
    Quand vous dites »
    le Front national ne fera jamais rien qui ne soit avalisé par une majorité de Français« c’est dans un cadre ultra idéaliste. Où s’arrête l’action du FN et où commence-t-elle ? Quand des militants mettent le feu à des locaux pour »faire le buzz« , est-ce avalisé par une majorité de français, par exemple ? Je taquine, et je provoque volontairement avec un exemple percutant, mais qui est réel. Je n’ai pas croisé de militant UPR ailleurs que sur le net, mais je doute qu’ils soient capable de ce genre de choses, par exemple, pour faire faire parler d’eux ou pour interpeller les français. Donc, le buzz, oui, mais le buzz réfléchi, pourquoi pas ? Sur ce sujet, je vous invite - si vous n’en avez pas eu l’occasion - de regarder la mini-série britannique »Black Mirror« , et plus précisément l’épisode »The Waldo Moment" (S2E3) - ca reste une série, ca reste de la fiction, mais le sujet du buzz et de la politique y est traité de façon bien plus intelligente qu’il n’y parait.

    Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !



  • Whackangel Whackangel 23 octobre 2015 16:39

    @Fergus
    Les cons ca ose tout... Elle démissionnera quelques semaines avant - comme l’avait fait Sarkozy en 2007 laissant l’Intérieur à Baroin.
    Le Drian est davantage coupable d’être resté Président re Région tout en étant Ministre => le double mandat est, n’en déplaise à certains, interdit par la Constitution... M’enfin, même Mimolette 1er ne la respecte pas... pas la peine de s’éreinter sur les seconds couteaux.



  • Whackangel Whackangel 23 octobre 2015 14:18

    @Le p’tit Charles
    Bah oui, parce que elle ne se remplit pas du tout les poches, c’est bien connu ^^ joli sophisme, au passage ;)



  • Whackangel Whackangel 23 octobre 2015 13:57

    @Fergus
    Vous m’avez emboité le pas sur cette idée, brillamment résumée... smiley mais bien entendu, notre pauvre MLP préfèrera se perdre en palabres pour expliquer à ses fans qu’elle s’est faite promener par le bout du nez par les médias. Merci à PRCF d’avoir rappelé que cette 5ème invitation n’a jamais été accordée à personne d’autre ! C’est dire à quel point c’est « le tonneau qui se fout de la bouteille ».
    C’est d’autant plus méprisant de la part de MLP qu’elle n’aura aucune renommée potentielle au niveau national si elle n’est pas capable de se confronter aux réalités du local. Malheureusement, et malgré cette évidence, il est fortement probable qu’elle remporte le Nord.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès