• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xbrossard

« Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie »

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 844 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xbrossard 21 novembre 2008 10:56

    Les gens achètent du dollar effectivement parce qu’ils sont rassurés par la puissance militaire des USA...On préfère toujours se placer du coté du mâle dominant, question de survie...
    Il vaudra toujours quelque chose, car personne n’osera demander des comptes au USA...sauf peut-être la Chine, d’où ma crainter pour une future guerre smiley



  • xbrossard 19 novembre 2008 10:51

    mes prévisions :


    - avant l’entrée d’Obama en tant que président effectif, un attentat "terroriste" le tue (quel hasard...) ce qui arrangerait bien le complexe militaro-industriel


    - institution de la loi martial au état-unis

    - déclenchement de la 3ème guerre mondiale, contre l’Iran (qui sera élue "responsable" de l’attentat), qui s’allie avec la Russie et la Chine. L’armaggedon arrive

    pas très optimiste tout ça, non ? smiley



  • xbrossard 31 octobre 2008 16:23

    Tout à fait d’accord avec vous le Péripate, d’ailleurs, il est évident que s’il y avait plus de démocratie dans le système, par exemple la participation au conseil d’administration des salariés, un tel type de contrat n’aurais jamais été proposé...car après tout, la décision de rénumération d’un dirigeant ne devrait pas se faire en fonction du degré de copinage des membres du conseil avec le nouveau dirigeant, n’est-ce pas ?

    J’attends donc de votre part, cher Peripate, la volonté affiché de vouloir introduire plus de démocratie dans les entreprises ; et dans ce cas seulement, je serait d’accord sur votre vision du contrat "entre partenaires libres et consentants"



  • xbrossard 14 octobre 2008 18:45

    de toute façon si Obama est élu, je ne lui donne pas un an avant de se faire abattre par un tireur fou...il y en a plein au States, surtout en période de crise smiley



  • xbrossard 19 septembre 2008 12:41

    @Peripate

    en lisant les différents avis sur AgoraVox, j’ai remarqué que vos interventions sont souvent exaspérentes, car elles ont tendance à toujours ramener le problème au niveau de l’état. Or, le problème n’est pas l’état en soit, car un état plus ou moins fort est nécessaire pour définir les lois et vérifier qu’elles sont appliquées, mais le fait que l’état soit en collusion avec les grandes entreprises, qui elles sont privées. Si l’état avait tout pouvoir d’imposer ses lois à ces grands groupes, la situation serait très différente.

    Actuellement, le système fout le camp car les grandes entreprises ont réussi leur coup : imposer leurs lois en corrompant les membres de l’état, tout en faisant croire au peuple gogo (y compris les arthropodes de votre genre, pseudo qui vous convient tout à fait d’ailleurs) que c’est la faute de l’état. On en vient même à croire que les membres de l’état sont piochés parmi les conseils d’administration.

    Le problème actuel, c’est un déficit de démocratie parce que les entreprises (et surtout les banques) contaminent toutes les décisions. Comme ces entreprises ne sont pas démocratiques (nous sommes d’accord la dessus non ?), notre démocratie n’est qu’une marionnettes manipulée par des dictatures oligarchiques.

    Le pillage généralisé du peuple est en cours : il suffit juste de mater les révoltes avec les moyens de l’état (police, armée) et organiser les tranferts de fonds en utilisant l’impôt (exemple la guerre d’Irak : financement par les impôts, retour dans les poches des grands armuriers).

    Le système d’avenir, c’est le système chinois : un communisme privatisé qui cumule les avantages de l’état totalitaire (esclavagisme) et les bénéfices (pour quelques profiteurs).

    Nous sommes à l’aube de 14-18 ; la seule manière de remettre les pendules à l’heure pour l’amérique, c’est une guerre généralisée avec tout ses créanciers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv