• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yltes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 90 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Yltes 23 août 2008 19:19

    Quel drôle de procédés vous avez Morice, d’allez chercher des interventions de ma part sur d’autres forums qu’Agoravox ???

    J’assume mes propos je suis effectivement contre les exactions des Farcs et contre celles des paramilitaires également.
    De là à me cataloguer de suppôt à la solde d’Uribe vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?

    Je connais très bien la Colombie, je suis bilingue et j’interviens également de temps en temps sur le blog de Jacques Thomet, ancien correspondant à l’AFP de Bogota, que vous ne cessez également de discréditer, avec des allusions douteuses sans preuves (du genre il s’est fait virer de l’AFP, alors qu’il est tout bonnement à la retraite) car ses opinions ne correspondent pas aux vôtres.
    De même que Jacques Pillet le journaliste Suisse Romand qui pourtant fait un article plutôt impartial et sans parti pris sur la situation actuelle en Colombie et que je remet rien que pour vous embêter :
    http://www.hebdo.ch/Colombiens_otages_guerilla_drogue_securite_517_.html

    A la différence de vous, eux sont allés réellement enquêter sur place en Colombie et non pas en compulsant des données orientées politiquement à sens unique et trouvées sur Internet.

    Vous ne supportez simplement pas qu’on ne partage vos opinions et surtout que je mette à jour vos élucubrations et vos mensonges c’est tout.



  • Yltes 23 août 2008 17:43

    Pax Christi est un organisation internationale non gouvernementale elle n’est donc pas à la solde du gouvernement Colombien.
    Cette étude à également été reprise par la BBC . Le premier pays au niveau des enlèvements est le Mexique suivi par l’Irak :

    http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/latin_america/newsid_7562000/7562903.stm

    Par contre vous avez parfaitement raison de préciser que, selon également cette étude, la durée des enlèvements, de manière générale, est beaucoup plus long en Colombie, on ne peut que le déplorer.



  • Yltes 23 août 2008 15:32

    "elle a le nombre le plus élevé d’enlèvements et d’assassinats commandités"

    Bon je n’irais pas plus loin dans la lecture...
     
    Encores des AFFIRMATION ERRONEES, selon les derniers chiffres qui date d’AOUT 2008, de l’ONG Hollandaise Pax Christi, le nombre d’enlèvements en Colombie est désormais dépassé par l’Equateur et le Venezuela.

    http://www.elnuevoherald.com/noticias/america_latina/story/268485.html


    Extrait : "L’étude a établit que 5 des pays les plus touchés par les enlèvement sont latino américains. Le n°1 est le Mexique, le Brésil est le cinquième, l’Equateur septième, le Venezuela 8ème et la Colombie le NEUVIEME"

    Cher Morice, un VRAI JOURNALISTE  fait un VERITABLE TRAVAIL d’ENQUETE, se tient au courant des DERNIERS CHIFFRES et ne se contente pas comme vous d’une COMPILATION de données INTERNET avec des affirmations DATEES et tirées de WIKIPEDIA.

    PS : Et ne venez pas me chanter selon vos PROCEDES HABITUELS que cette ONG, certes catholique, donne des chiffres faux car elle serait affiliée à l’OPUS DEI ! smiley



  • Yltes 23 août 2008 00:59

    Je perds mon temps avec vous, vu que vous n’avez que injures et insultes en qualifiant vos interlocuteurs d’ extrême droite quand ils ne sont pas dupes de vos mensonges et interviennent sur vos pseudos articles de pseudo journaliste.

    Je relève quand même un mensonge de plus : les paramilitaires dont 14 ont été envoyés aux USA... où ils n’ont pas été incarcérés 

    Comme vous pouvez le constater les paramilitaires sont bien incarcérés aux USA et même qu’ils se plaignent et pleurent leurs mères étant donné que les conditions de détention sont beaucoup plus difficiles là-bas que celles dont ils bénéficiaient en Colombie sous la loi de Justice et Paix où ils pouvaient continuer leurs corruptions et commander des massacres alors je ne vais pas pleurer sur leur sort pas plus que sur celui des Farcs.

     http://www.noticias24.com/actualidad/?p=15578

    Il s’agit d’un site Vénézuelien pour vous éviter de me sortir l’argument de propagande.

    Je connais parfaitement l’histoire de la Colombie, contrairement à vous qui ne vous penchez sur la question que pour vous servir du cas d’Ingrid Betancourt pour diffuser la même propagande et rhétorique lassante au fil de vos soi disantes investigations.

    Alors ne venez pas me sortir votre soupe. Il y a encore 10 ans en arrière la Colombie était au plus mal aux mains des paramilitires et des Farcs, alors il faut savoir reconnaître les progrès accomplis sans parti pris.

    Là encore je vous renvoie à un article du plus célèbre journaliste Suisse Romand qui a le mérite de faire un article qui reflète au plus près la réalité Colombienne actuelle sans les clichés habituels qui datent le plus souvent de 10 ans en arrière.

    http://www.hebdo.ch/Colombiens_otages_guerilla_drogue_securite_517_.html

    Et je m’abstiendrais désormais d’intervenir vous n’en valez vraiment pas la peine.





  • Yltes 22 août 2008 16:54

    Tiens tiens je poste un lien vers un journal parfaitement reconnu pour le sérieux de ses enquêtes :


    http://archives.bilan.ch/BI/BILAN/2007/article-2007-09-161/en-suisse-romande-son-existence-est-a-peine-connue

    http://www.courrierinternational.com/planetepresse/planeteP_notule.asp?not_id=4711

    Et comme cela ne va pas dans le droit fil de vos élucubrations me voici immédiatement taxée de pro Le Pen et je ne sais autre quelle autre conneries de cet acabit. ..

    Je vous signale que n’ai jamais participé à aucun lynchage et que mes rares interventions se limitent à quelques rectificatifs au sujet de la Colombie que je connais très bien car je m’y rends régulièrement...

    Si on n’est pas d’accord avec vos articles et qu’on ouvre le débat en permettant de lire d’autres liens et d’autres point de vue (même si le journal est effectivement de droite ce qui n’ôte en rien le fait qu’il soit reconnu pour ces enquêtes d’investigations et ses sources, cf lien ci dessus) :et me voilà illico cataloguée fasciste nazillone etc... sans aborder le fond bien entendu.

    Face à un tel argumentaire confondant de bêtise il est vrai que je pourrais être tentée de rejoindre la joyeuse bandes de zozos qui discréditent à longueur de temps vos articles, tant vos méthodes me paraissent répugnantes ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv