• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yt75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yt75 5 novembre 2013 19:27

    Qualifier en permanence ces taxes d’« écologiques » n’est certainement pas la meilleure manière de communiquer l’étendue et l’urgence du problème, car la situation c’est ça :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

    Il serait peut-être temps d’être un peu au courant.

    Après cette taxe semble clairement être un prototype de la maladie de la sur-complexité.



  • yt75 5 novembre 2013 00:52

    Cette taxe est clairement une sorte de prototype de la maladie de la sur-complexité :

    « Comme si tout cela ne suffisait pas, il faut enfin installer les équipements qui permettront de collecter l’écotaxe. Une architecture là encore extrêmement complexe, puisqu’il s’agit de hisser 176 portiques de contrôle aux points stratégiques du réseau (coût  : entre 0,5 et 1 million d’euros pièce), de poser un demi-million de boîtiers dans les camions (caution à verser égale à deux mois d’écotaxe) et de mettre en place une puissante infrastructure informatique et de télécommunications. Après appel d’offres gagné par l’italien Autostrade – puis annulé par le tribunal administratif avant d’être validé en juillet 2011 par le Conseil d’Etat –, sa filiale nouvellement créée, Ecomouv’, signe enfin avec l’Etat, en octobre 2011, un contrat de quelque… 5.000 pages  ! » (article les echos)

    Et d’autre part qualifier en permanence ces taxes d’« écologiques », n’est certainement pas la meilleure manière de communiquer l’étendue et urgence du problème ... : http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

    (c’est à dire le fait que même si l’on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer).



  • yt75 2 novembre 2013 11:54

    Quelle histoire, les vestales elles au moins, étaient chastes.
    https://vimeo.com/64412828



  • yt75 31 octobre 2013 13:12

    Qualifier en permanence ces taxes d’« écologiques », n’est certainement pas la meilleure manière de communiquer l’étendue et urgence du problème ... :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

    (c’est à dire le fait que même si l’on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer).

    Car la situation c’est ça :

    http://iiscn.files.wordpress.com/2013/05/jlliquidsworld.jpg

    Il serait vraiment temps d’être au courant ...

    Mais il est vrai que cette ecotaxe ça sent aussi quand même beaucoup la sur-complexité :

    « Comme si tout cela ne suffisait pas, il faut enfin installer les équipements qui permettront de collecter l’écotaxe. Une architecture là encore extrêmement complexe, puisqu’il s’agit de hisser 176 portiques de contrôle aux points stratégiques du réseau (coût  : entre 0,5 et 1 million d’euros pièce), de poser un demi-million de boîtiers dans les camions (caution à verser égale à deux mois d’écotaxe) et de mettre en place une puissante infrastructure informatique et de télécommunications. Après appel d’offres gagné par l’italien Autostrade – puis annulé par le tribunal administratif avant d’être validé en juillet 2011 par le Conseil d’Etat –, sa filiale nouvellement créée, Ecomouv’, signe enfin avec l’Etat, en octobre 2011, un contrat de quelque… 5.000 pages  ! »

    (article les echos)



  • yt75 31 octobre 2013 09:55

    Peut-être aussi être conscient que dans ce domaine ( celui des données personnelles, de type clés et infos de profils, contacts, plus que photos de vacances ou contenu), et même si il n’y a pas de "fatalité technique« , aucune loi uniquement »défensive sur l’existant" ne fonctionnera.

    Il y a un vrai problème de structure et un besoin de séparation des rôles, et en particulier aucun besoin d’ID unique par utilisateur partagé entre tous les services, pour que les choses fonctionnent "sans friction". Il serait pas mal qu’IDéNum ne l’oublie pas par exemple :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/ 

    Car ne pas adresser cela se terminera inévitablement par quelques monstres de la « net identity ».

    Mais après c’est sur, il y a aussi le dogme du "tout gratuit tout pub" et le profiling acharné, vrais noms plus ou moins imposés allant avec etc...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv