• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zoheir Rouis

Zoheir Rouis

Zoheir Rouis est vice-président du parti politique algérien Jil Jadid (Nouvelle Génération)

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2010
  • Modérateur depuis le 09/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 5 341
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Zoheir Rouis Zoheir Rouis 10 août 2011 02:21

    @ Laratapinhata

    Bonsoir,

    Je ne partage pas votre avis sur le désir de changement dans les pays arabes. Ce changement souhaité inclut également de nouvelles moeurs politiques, un rôle juste de la femme, à égalité avec l’homme, ... En Algérie, la jeunesse est largement majoritaire, et cette jeunesse là n’est pas plus rétrograde que d’autres. Elle veut pour elle même, femmes et hommes, la liberté, le développement, l’épanouissement, ...



  • Zoheir Rouis Zoheir Rouis 10 août 2011 02:18

    @ Chapoutier,

    Vous annoncez un certain nombre d’hypothèses et vous me citez. N’avez vous pas l’impression que nous disons la même chose ! Comment vous arrivez dans ces conditions à me demander si je travaille pour la CIA ? Vous m’accordez trop d’importance !

    Concernant la Tunisie, il suffit de vous reporter à un de mes précédents article sur le sujet avant de tirer des conclusions hatives.



  • Zoheir Rouis Zoheir Rouis 10 août 2011 02:05

    Bonsoir,

     

    Merci pour l’intérêt porté à cet article. Dans cet article, comme vous l’avez bien lu, il n’est fait mention nulle part d’une solution qui ne viendrait pas des algériens eux mêmes. A vrai dire, je ne voit pas trés bien ce que viennent faire Sarkozy et la Libye dans ce papier.

    Quant à la publicité que vous faites au PT de Louisa Hanoun, vous êtes libre de le faire. Il faut néanmoins dire les choses de manière plus complète, à savoir qu’elle participe au pouvoir en étant dans une assemblée croupion sans légitimité. Alors, elle peut toujours dénoncer ce même pouvoir ...

     

    Bien à vous,



  • Zoheir Rouis Zoheir Rouis 22 janvier 2011 12:28

    A Citizenzen : Peut être que les situations des deux pays, Tunisie et Algérie, ne sont pas totalement les mêmes, mais enfin, En Algérie comme en Tunisie jusque là personne n’a le droit de manifester dans la rue, les autorisations sont systématiquement refusées, si en tant que parti ou association vous voulez tenir votre Congrés vous devez obtenir une autorisation de le faire, c’est le comble ! la presse publique est sous la coupe du régine qui confonds presse publique et presse étatique. Les partis comme les associations pour exister doivent obtenir une autorisation au lieu que ce soit un régime de la déclaration, ...Le système social que vous évoquez n’est qu’un système de distribution de la rente dont les premiers bénéficiaires sont loin d’être les Algériens ordinaires, non affiliés aux clans !



  • Zoheir Rouis Zoheir Rouis 22 janvier 2011 12:21

    Merci M. Madjour pour votre réaction qui me renvoi à une petite contribution que j’avais écrite justement sur la corruption des individus et dans laquelle j’indiquais en effet que le régime a réussi à corrompre des pans entiers de la population justement pour les maintenir sous pression et sous sa coupe de manière quasi naturelle et acceptée de surcroit comme étant le mode normal d’obtention de tout et n’importe quoi, un casier judiciaire, un acte de naissance, ... et que in fine cette situation quelque part convient au plus grand nombre. Beaucoup ne dénoncent la corruption que lorsqu’ils n’arrivent pas à en profiter.

    Vous trouverez ce texte sur le lien suivant, il s’intitule « Où commence la corruption » :

    http://www.forum-democratique.com/index.php?page=debat&pdebat=10 


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv