• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsupilami

sur L'apolitisme est une imposture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami (---.---.255.188) 21 juillet 2006 15:44

@ Johann

« il faut changer le vin, pas la bouteille ».

C’est évident, quoique des études œnologiques aient démontré que la forme de la bouteille avait une certaine influence sur le goût du vin. Mais il est vrai que quand c’est de la piquette, la forme du flacon importe peu pourvu qu’on aie une ivresse à gueule de bois garantie.

Il est tout aussi évident qu’il faut changer le vin. Depuis la chute du communisme et la mondialisation, les frontières gauche-droite se sont complètement brouillées. Le PS a accouché d’un lamentable programme de « synthèse » qui fait toujours la part trop belle au socialisme screugneugneu tandis que l’UMP incarne la tentation de l’ultracapitalisme autoritariste et répressif. D’un côté un vieux vin bouchonné, de l’autre, de l’autre d’affreux assemblages mondialisés à la Mondovino... pour le peuple (ses dirigeants, eux, continueront à boire du Pommard bien de cheu nous, bien entendu). Et je ne parle pas des extrêmes, gauche ou droite.

C’est pas bandant comme cuvées.

Quel nouveau vin alors ? Avant de le déguster, il faut trouver les bons cépages, attendre qu’ils poussent et donnent du raisin, s’en occuper amoureusement... Ça prend un sacré bout de temps. Et vu que les conservateurs de plus de 60 balais vont peser de plus en plus lourd sur les élections, on peut s’attendre à ce qu’ils s’opposent de tous leurs votes à l’émergence de ce nouveau vin. Wait and see...

« C’est ambitieux mais si je suis pas idealiste 3 ans apres avoir eu 20 ans, quand le serais je ? »

Tu as raison. Vaut mieux l’être à cet âge-là, parce que quand tu auras plus de soixante ans, on ne sait jamais...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès