• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvio

sur Paix ou justice au Liban ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvio Sylvio 1er juin 2007 12:56

Ce n’est pas les syriens qui ont tué Hariri mais la NED (National Endowment for Democracy : www.ned.org) qui appelait à l’assassinat d’Hariri juste avant son assassinat et ils ont même oublier pendant 15 jours après l’assassinat d’Hariri d’enlever de leur site cet appel.

Par une résolution de l’ONU (poussée par Chirac), les USA ne pouvaient pas attaquer le Liban et la Syrie tant que Hariri était en vie. Sa mort a permis à Israël de raser le Liban et cette guerre devait d’ailleurs se poursuivre immédiatement à la Syrie mais celle-ci avait trop vite retiré ses troupes militaires du Liban.

Le projet américain n’est pas de contrôler seulement l’Irak pour lui voler son pétrole. Les USA n’ont plus de pétrole chez eux, le pic pétrolier approche, si ils veulent conserver leur suprématie pour le XXIe siècle (face à la Chine, l’Europe et la Russie), ils n’ont pas d’autres choix (et ça ne gêne pas les néo-conservateurs très va-t’en guerre et très lié aux lobbies du pétrole) que de contrôler l’exploitation du pétrole dans tout le moyen orient (Irak, Syrie, Ira, etc.) en écrasant les régimes politiques dissidents, en installant de nouveaux régimes plus conciliant et en donnant aux multinationales américaines (dans un soit disant contexte de libre concurrence) le soin d’exploiter le pétrole.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès